Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Samedi 3 Octobre 2009

Aller en bas 
+4
Theodoros
lord nelson
pzkarl
Joël
8 participants
AuteurMessage
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:32

C'est ouvert Very Happy

Répondez en m'indiquant votre choix et j'éditerai ce message pour effectuer la mise à jour du "Qui fait quoi".

1er Empire: sur la règle "Les Trois Couleurs" santa
Joël (Russes) vs Thierry K'dal (Français).
Thierry est l'animateur officiel de cette règle auprès de la FFJH et comme il vient passer un week-end à la maison, il est obligé de m'organiser une partie. Je sais qu'il y a beaucoup de No ou de Shocked voire de affraid vis à vis de cette règle, mais sachez tout de même qu'il y a encore deux places disponibles à la table. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:15

Que de diplomatie.... ou l'art de marcher sur la pointe des pieds sur des oeufs...

Ceci étant, aprés la démo qui en a laissé plus d'un dubitatif le samedi... j'étais allé au club le dimanche voir Joel jouer (russe évidemment!) avec Kerdal... et là, si j'e mets de coté les "bourdes" tactiques de notre Herr President... j'ai eu une vision beaucoup plus sympatique de la règle..... Celle ci à son niveau tactique d'être allégée en certains points pour pouvoir remporter une adhésion des joueurs "tactique"...
On verra le 3 octobre.
Pour le moment je réserve ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:05

Mouhahahaha ... les 3 couleurs.... rien que le nom m'amuse
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:19

Mon cher Lord Nelson , si le nom Les Trois Couleurs(vraie ortographe) t'amuse , c'est embêtant ,car c'est quand même une référence aux couleurs nationales françaises pour lesquelles des bcentaines de milliers de personnes ont versé leur sang...
Ceci dit , tu peux venir tester la règle le 3 octobre si tu le désires, il n'y a pas de problème.
Ludiquement.
l
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:01

Sous un angle plus ludique, je trouve génial et élégant qu'une règle qui se nomme "Les Trois Couleurs" utilise justement les couleurs du drapeau français, dont l'ordre Bleu Blanc Rouge est ancré dans nos esprits, pour coder les Points d'action (1 PA = marqueur Bleu, 2 PA = marqueur Blanc, 3 PA = marqueur Rouge), mais également les allures, voire les pertes. Voilà un moyen mnémotechnique qui a un certain cachet. Sur un plan plus idéologique peut-être, ce titre permet à ceux qui n'entretiennent pas forcément le culte de l'Empereur, de rappeler que cette période militaire trouve ses racines dans la révolution française. Bon, ceci dit, j'ai un peu tendance à rire de tout moi aussi. Sauf que Thierry, il dort chez moi le samedi soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:48

Quelqu'un peut-il me rappeler les couleurs du (beurk !) drapeau de la perfide Albion à l'époque ? scratch

Grand plaisir de te revoir bientôt, Thierry !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:53

Taquin va !

Les mêmes que celles de la Russie impériale non ?

Quoique je ne sais plus !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeMar 22 Sep - 0:28

Thierry a écrit:
Mon cher Lord Nelson , si le nom Les Trois Couleurs(vraie ortographe) t'amuse , c'est embêtant ,car c'est quand même une référence aux couleurs nationales françaises pour lesquelles des bcentaines de milliers de personnes ont versé leur sang...
Ceci dit , tu peux venir tester la règle le 3 octobre si tu le désires, il n'y a pas de problème.
Ludiquement.
l
c'était bien à la règle que je faisais référence ; non merci pour le test, j'ai déjà donné et çà n'a pas vraiment été une réussite c'est le moins qu'on puisse dire. Bon jeu à tous and God save the King
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:59

Ma majesté princière doit préciser que "Lord Nelson" et d'autres eurent une démonstration il y a quelques années... assez décevante , un soir de la règle Les Trois Couleurs... c'était à La Garde.... L e paradoxe c'est qu'à l'époque le club jouait sur une règle maison fortement inspirée de la règle de base des TC... alors que la démo avait été faite sur la règle allégée dite "Rapide"..... Il avait suffi qu'une unité de cavalrie lourde française (cuirassiers je crois) refuse de charger un carré d'infanterie... non amoli par le canon....pour que l'émoi s'empare de l'assistance......
Bref des souvenirs ont la vie dure...... Ensuite il y a les choix: tactique, grand tactique..... débat éternel en napoléonien... L'essentiel est de trouver son plaisir ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:14

héhé je vois que tu t'en rappelle aussi...
y'avait même une sombre histoire de défenestration si je ne m'abuse...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
Stéphane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 53
Localisation : Bandolou

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:35

Salut à tous !
Après avoir passé le rush de la rentrée, il y a de bonnes chances que je puisse venir à la salle des bandolous ce samedi (sauf contre-temps de dernière minute).
Partant pour jouer à n'importe quel jeu !
Pousser de la figurine et me faire marcher dessus quoi !
Je dois être un peu maso... Razz

Si tout va bien, à samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:16

Hourrrra !!

Ils reviennent tous les uns aprés les autres !

Viva el Presidente !
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:57

migrations automnales..... on quitte les plages chaudes pour se mettre à l'abris au club !
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:58

et abri sans "s" c'est plus joli et intime.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:27

ben c'est çà quand on lit trop de JC Vandamme... L'orthographe en prend un coup à force de lire du petomane belge !

study
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:35

Revenons aux choses sérieuses...

Doc Samedi prochain, je serai là a priori

Et partant pour de l'Empire ... a priori aussi !

afro
Revenir en haut Aller en bas
le bleu
Plastoun : Kazak tirailleur malin et adroit au kindjal
le bleu


Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2009

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:30

Salut les amis

Je serais présent ce week-end.

Vous m'avez manqué...

Quoi de prévu à part les trois couleurs?

Maintenant que je suis un peu plus au point avec la règle l'an XIII vous changez pour me perdre... Les fourbes que vous êtes...

A samedi les gens

Le Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 19:53

le bleu a écrit:
Maintenant que je suis un peu plus au point avec la règle l'an XIII vous changez pour me perdre...

Rassure-toi, on ne change pas. La dernière séance de championnat An XIII, on a même essayé de faire les calculs tout seuls cheers (vérifiés par Denis bien sûr Embarassed ).

Par contre, samedi, on reçoit Thierry K'dal qui anime une partie L3C pour ceux qui ont envie, tout simplement. Outre le fait que j'aime cette règle, je dois normalement participer au 2ème jour de la reconstitution d'Essling organisée à Lyon par le KRAC, les 24 et 25 octobre. affraid Thierry en pleure déjà lol!

A samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 23:09

Vous remarquerez que le Président ne se rend que le DEUXIÈME jour...
Et pourquoi pas dés le premier jour?
Monsieur va faire les poches des morts et blessés ?
Ramasser les figurines restées sur le terrain ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct - 6:52

Euh, ils n'arrivent pas que le deuxième jour, les Russes ? lol!

Sinon, bonne Saint Léger https://cosaquebandolou.forumactif.com/le-bistrot-des-cosaques-f10/2-octobre-bonne-fete-saint-leger-t177.htm


Dernière édition par Joël le Ven 2 Oct - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:46

absent ce samedi
Bon jeu à tous
Cool
Revenir en haut Aller en bas
sir rocdu
Prikazny kazak : Kazak de 1re classe
sir rocdu


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 61
Localisation : la cadiere d'azur

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:18

je ne serai pas avec vous ce samedi, désolé. a dans 15 jours messieurs.
salutations à tous et surtout au président sunny

queen king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:49

Bel aprés midi, avec variété de jeu :
- un voyage dans le bush, avec des vilains anglais qui ont renvoyé de frustres boers dans leurs fermes...

- une opposition anglo-russe (la Russie déclara la huerre à l'Angleterre aprés Tilsitt, et la perfide Albion ne rendit jamais Malte),
partie acharnée de championnat AnXIII, denis (anglo-portugais) bat trés difficilement Marc (russes);
dernière confrontation entre ces deux joueurs car seules deux parties entre mêmes joueurs sont admises au titre du championnat.

- table plus classique franco-russe, sur la règle "les 3 couleurs" animée par Thierry Kerdal, face aux cousins stef et le président.
A l'heure où nous bouclons, le résultat de la nuit n'est pas connu.

Au 17 oct. avec du NApo en NPOW et en AnXIII !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 3 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 3 Octobre 2009   Samedi 3 Octobre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 3 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 17 Octobre 2009
» SAMEDI 23 OCTOBRE
» SAMEDI 30 OCTOBRE
» Samedi 10 octobre
» Samedi 4 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: