Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SAMEDI 30 OCTOBRE

Aller en bas 
+2
praraka
pzkarl
6 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:10

Deux choses.....

La question habituelle:

Qui sera là

Qu'est-il proposé....


ET.... bounce bounce ET Basketball Basketball VOUS ALLEZ SUR INFORMATIONS DIVERSES DANS LE SITE ....POUR LIRE CE QUE J AI MIS SUR UNE EXPOSITION DE FIGURINES A ORGANISER AU CENTRE CULTUREL DE BANDOL study study study
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:33

Je serai à la Colline St Pierre où ma présence est requise pour du POW Guerre de 7 ans.

José
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeMar 26 Oct - 21:47

Partant pour du Napo ou du Bato !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:54

Je serai là avec du Napo ou du bato au choix... ou de l'avion WWI pour changer. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:31

Salut Denis,

Comme tu as ignoré mon appel à la rubrique du 16 octobre, je le réitère ici:

Theodoros a écrit:
Marc, j'ai FOG renaissance et le supplement "religion wars". Joli....J'amène les livres la prochaine fois.
Je profite de cette période de revendications ... sur le forum... pour demander à Théodoros s'il peut essayer de remettre la main sur la règle Empire du Boutte-Selle santa

Sinon, ça va, tu ne t'es pas trop ennuyé ces dernières semaines ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:39

President, tout le materiel est dans un carton au fond du garage...

En revanche, pour faire dans le nouveau... et si on testait Lasalle de l'oncle Sam ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:48

Je compte bien tester Lasalle, j'ai même le PdF sur ma clé USB. Pour le reste, je me contenterai de récupérer la clé de ton garage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:34

Du moment qu'on fait qqchose...

geek
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:46

Alors on fait quoi....

Je suis tenté de voir ce que donne POW en Guerre en dentelles au club de la Colline Saint Pierre....

Mais si vous tâtez (...) LASALLE, je suis aussi tenté....de découvrir ce dont notre Président ne cesse de rêver depuis des mois!

Donc bien vouloir préciser ce qui est décidé....
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:45

C'est quoi ce délire affraid, j'vous ai jamais dit qu'on pouvait tester demain. Je l'avais parcourue il y quelques temps et j'ai seulement fait une première lecture très attentive ces deux derniers jours. Tester, c'est toujours possible, mais avec le nez dans le bouquin, c'est le meilleur moyen de se dégoûter d'une règle. pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:42

Ah la communication... regardes ton message précédent.... trés ambigu aprés ton dernier message... mais trés clair si on le lit séparément Ne jouerais tu pas à Bismark et à la dépêche d'Ems, un nouveau jeu (mais on le pratique sur POW!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:30

Bon, hé bien j'irai "colliner" dans la dentelles et les drapeaux.....pow pow pow geek
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:45

Figurez-vous qu'à son arrivée, Théodoros avait décidé de tester Lasalle puisqu'il n'avait pas pris connaissance de mon dernier message affraid . Marc lui a emboîté le pas. Impossible de reculer donc. Pardon, mille fois pardon pour ceux qui auraient voulu être là. Voici donc les images. Les commentaires viendront après. Sentiments mitigés pour moi qui ai pourtant passé du temps à fantasmer sur cette règle. Ceci dit, j'ai pu me tromper dans l'interprétation de la règle, je n'étais pas "super prêt". Merci à Denis et Marc d'avoir joué le jeu à fond. Basketball
Et POW guerre en dentelles ?

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4610[/img]

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4611[/img]

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4612[/img]


Dernière édition par Joël le Sam 30 Oct - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:55

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4613[/img]


[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4614[/img]

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4615[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 22:06

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4617[/img]

[img]SAMEDI 30 OCTOBRE Dscn4618[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:07

Bon, comme quoi, il se passe toujours quelque chose aux Cosaques!

J'attends les commentaires des participants au test Lasalle....
Sur le plan visuel, ce qui me frappe, c'est le caractère trés compact et groupé des unités (notamment et surtout de l'infanterie): gros bloc contre gros bloc. Un peu curieux.

Aux Collines donc test de POW sur la guerre du 18°: anglo-hanovriens contre prussiens... Là aussi baston entre cavaleries sur les ailes... je suis parti alors que les centres d'infanterie étaient entrain de se fusiller au feu. On retrouve évidemment les mécanismes de la règle 19° sur laquelle on joue 1904-1905 avec des aménagements intéressants (notamment le fait que l'infanterie combat obligatoirement en ligne, ce qui visuellement est plaisant). Il y a toujours la séquence de jeu qui surprend les non initiés et quelques subtilités à assimiler (déplacement des marqueurs et des plaques....). Pour ma part je suis moins emballé que certains (notamment JP)... mais l'essentiel est de passer un bon moment

je vais essayer de me remettre ma règle WRG en tête... un retour aux sources (j'ai débuté en 1984 sur cette règle, avec des figurines Aixfix et Esci 20mm... en jouant anglais contre américains (guerre de 1812)... original non !... et comme disent les jeunes : "Respect"....)... Je réalise que ça fait... 26 ans... ça en fait des figurines peintes, des coups de pinceaux, des soclages et des heures à "marner"!... sans parler évidemment des heures autour d'une table de jeu!!!!!!!!! elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant (vieil éléphant...)
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:32

pzkarl a écrit:
Sur le plan visuel, ce qui me frappe, c'est le caractère trés compact et groupé des unités (notamment et surtout de l'infanterie): gros bloc contre gros bloc. Un peu curieux.

Le bataillon russe est à 24 figurines (4 plaquettes), le bataillon autrichien est à 36 figurines (6 plaquettes).
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeSam 30 Oct - 23:39

pzkarl a écrit:
je vais essayer de me remettre ma règle WRG en tête...

Je crois que Denis a évoqué cette règle aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:35

oui monsieur l'archiduc: PoW version XVIII m'a bien plus, et je peux enfin rejouer sur cette période avec une règle agréable (la version XVIIIeme de Napoleon's Battles n'ayant jamais percé pas plus que Koenig Krieg).
king
Un petit mot sur ma vision de Lasalle (José me l'avait prêté pour lecture): peu économe en figurines (c'est un euphémisme !!) et au mécanisme simple voire simpliste, c'est à mon humble avis une règle pour compétition ; je préfère là aussi la version NPoW.
Ce n'est qu'un avis après lecture bien sûr (disons qu'elle ne m'a pas convaincu du tout).
study
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:05

He bien, nous nous sommes quand même bien amusé, car c'est la première fois que je decouvre (et teste) une règle, et que la partie ressemble à quelquechose : Marc, comme moi, a su appliquer son plan, aller au contact et engager l'ennemi dans de bonnes conditions. On peut penser que dans un temps de jeu de 3-4 heures, il y a un resultat tangible sur la table.
Le probleme, c'est que c'est du tour alterné, et qu'à chaque tour, un camp peut prendre l'avantage sur l'autre, une fois que tout le monde est au contact.
La séquence de jeu est classique finalement pour du jeu alternatif, le mouvements assez simple et le système de manoeuvres des unités facile à jouer et finalement assez réaliste.

Nous sommes un peu restés sur notre faim : le tir a peu d'effet (celui à longue portée n'use pas, et un seul tir à courte portée avant contact semble possible et ne peut arrêter l'ennemi).
En fait il n'y a aucune usure autre que des points de "disruption" qui peuvent être récupérés en marchant à l'ennemi (ce que Marc et moi avons fait assez regulièrement).
C'est donc une regle qui privilegie le choc... et là les principes sont un peu plus complexes, détaillés, ultra détaillés même... mais pour finir par du simple aléatoire au dés (comme grand nombre de règles aujourd'hui il faut en convenir).
Ce qui est gênant, c'est que le combat est decisif dés lors que l'un fait deux fois plus de touches que l'adversaire (exemple 2 touches à 1 suffit pour mettre en déroute l'équivalent de 2000h, aprés avoir lancés une dizaine de dés de part et d'autres, on l'a fait sur la table).
Et comme il n'y a aucune usure, à la fin c'est le bonheur de l'attaque en priant saint dé6... Donc, je confirme, ce n'est pas "prise de tête".

Et comme le dit justement Marc... ce n'est pas parce que on lance des paquets de dés que l'aléatoire est réduit... bien au contaire.

DONC, test à renouveler, car nous sommes peut-être passés à côté de certaines subtilités, même si j'en doute car Joel, qui nous a bien arbitré, maîtrise déjà bien la règle dans ses principes comme dans ses détails.

Je pense que cette règle ravira les amateurs de jeu simple, alternatif et pas bloqués par trop d'aléatoire (au feu on touche sur 4+, et au combat sur 5+, avec quasiment aucun modificateur).

Pour ce qui est du compact, cher président, sachez qu'il s'agit d'une echelle tres prisée des americains (qui s'apparente à du 1/33ème ou du 1/40ème, donc le bataillon russe est à 24 fig, et l'autrichien à 36 fig), que c'est du tactique (l'élément de manoeuvre est le bataillon, la batterie, ou le regiment de cavalerie), et qu'il n'y a pas d'ordre precis à determiner avant la bataille.

En revanche, je trouve le jugement de notre Amiral bien sévère, même si dans le même genre de règle je donnerais plutôt l'avantage à "rank and file".
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeDim 31 Oct - 15:52

Theodoros a écrit:

En revanche, je trouve le jugement de notre Amiral bien sévère, même si dans le même genre de règle je donnerais plutôt l'avantage à "rank and file".
Je répète: c'est un jugement après lecture, elle ne m'a pas fait le "déclic" qui me dit "tiens je jouerais bien à cette règle". Peut être aurais je eût un avis différent en la jouant.
Le principal est d'y trouver son compte et de s'amuser.
geek
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:11

Ca se bat sur la table, ça s'ébat et débat sur le net... (inspiration et mot du jour).

Bon outre la Salle, sont sur les rangs...
RANK AND FILE... serait-il possible d'en avoir un aperçu, un petit envoi d'un fichier permettrait de s'en donner une idée à la lecture....

Ensuite 1685-1845 de WRG (les vieux chaudrons...à voir pour la qualité de la confiture vieille de 33 ans...) que l'on peut télécharger dans sa version d'origine,
site: http://games.groups.yahoo.com/group/wrg16851845/?yguid=57053237
la règle:

wrg.me.uk
PDF link

et quelques commentaires:
TMP link



les australiens ayant par ailleurs sorti une adaptation en 2009 (à télécharger sur leur site:

http://us.rd.yahoo.com/evt=42879/*http://groups.yahoo.com/group/australianwrg

(il faut s'inscrire sur le groupe de discussion, ça demande 2 minutes... réponse trés rapide et on peut accéder aux fichiers)

JE PENSE QU IL SERAIT PRÉFÉRABLE DE POURSUIVRE CES ÉCHANGES DANS LA PARTIE RÈGLES DU SITE... J OUVRE UNE PAGE A CET EFFET
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:48

Juste un petit mot pour dire que, malgré un temps humide et une fréquentation limitée... avec Notre Cher Président et ce Bon Vieux Théodoros, nous nous sommes bien amusé... ce qui est toujours le cas en leur présence !

Pour le reste, je ne rajouterai rien de plus sur la très bonne synthèse de Théodoros...


Je reste un peu sur ma faim de cette partie... avons nous rater qq chose ? ou bien n'est ce qu'encore un nouveau jeu gaélique lol!

A revoir peut être
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI 30 OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 30 OCTOBRE   SAMEDI 30 OCTOBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 30 OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 15 octobre
» SAMEDI 09 OCTOBRE
» Samedi 18 octobre
» SAMEDI 16 OCTOBRE
» SAMEDI 23 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: