Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La période des fêtes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeDim 19 Déc - 23:41

Avez-vous des envies et des disponibilités pendant cette période ? Les samedis "tombent mal" mais la salle est probablement disponible le dimanche 26, comme l'avait suggéré Denis. Je me renseigne demain pour les jours de semaine.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 21 Déc - 18:18

Peut-être une partie de "Boute-selle" dans mes petits souliers ?

Merci tonton Denis santa
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:12

En ouvrant mes cartons je suis tombé sur ... l'abaque qui suffit pour jouer...
Où est mon tapis hexagonal ?

Et quel beau Noël pour mon president santa
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:29

Je reste sans voix.......... cheers

Merci Papa Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:13

Y sont pas bô tous les deux ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeSam 25 Déc - 2:09

Petit papa noël
Quand tu descendras du ciel
Avec, la règle du boutte selle
N'oublie pas, la nappe hexagonelle

Plein de joujous en 6, 10, 15, 20, 25, 28 dans vos petits souliers... santa rendeer .... king .......... study
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:25

Alors, qui vient demain ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:49

J'ai eu l'ancien du Boutte-Selle au bout du fil (Il n'a plus Internet qu'au bureau). Le tapis hexagonal est en cours de construction.affraid Il y aura peut-être une partie test avant la fin des vacances... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:13

C'est vrai ça! Un tapis hexagonal...
Sera-ce le tapis qui hexagonal sera
Ou couvert d'hexagones il fleurira ?

J'ai ouï dire qu'en cette soirée du 27 décembre notre président oeuvre au bien commun, traçant hexagones sur moquette (non il ne se roule pas encore dedans mais cela ne saurait tarder, dés qu'il aura fini ses dessins d'hexagones)...

J'attends avec curiosité ce type de jeu.... et suis dispo pour servir de cobaye testeur...
Pour le moment je continue la traduction de la WRG (wreugeu comme dit notre président)

study elephant
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:44

Remarques hexagonales..... En cette période de fêtes, il convient de réfléchir à la maitrise de notre devenir, et notamment ce sur quoi nous allons évoluer prochainement....

La surface d'un hexagone régulier de côté a\,\! est

A = \frac{3 \sqrt{3}}{2}a^2.

La surface d'un hexagone régulier dont le rayon du cercle inscrit est r_i\,\! , alors l'aire A\,\! est

A =2\sqrt{3}r_i^2

Par ailleurs, la surface d'un hexagone régulier isométrique peut aussi se calculer avec la formule suivante :

A = 6 \cdot \frac{( a \cdot h )}{2}

Déduit de la formule générale du calcul de l'aire d'un polygone régulier possédant n\,\! côtés (n\geq3) :

A = n \cdot \frac{( a \cdot h )}{2}

Cette formule permet de calculer l'aire en divisant l'hexagone en 6 triangles équilatéraux. Comme r = a, l'apothème h\,\! se déduit à l'aide de la formule de Pythagore h = \sqrt{r^2 - (\frac{a}{2})^2} .

a\,\! : Longueur d'un des 6 côtés de l'hexagone.
h\,\! : Longueur de l'apothème (apothème : ligne droite perpendiculaire à l'un des côtés qui rejoint le centre de l'hexagone)
r\,\! : Longueur du rayon (rayon : ligne droite du centre de l'hexagone à l'un des 6 sommets)
n\,\! : Nombre de côté du polygone régulier (pour la formule générale).

Un hexagone régulier est constructible car il vérifie le théorème de Gauss-Wantzel [1]: 6 est le produit de 2 (en effet, 2 est puissance de 2) et de 3 (3 est un nombre de Fermat).

Il est possible de construire un hexagone régulier avec un compas et une règle, en suivant la méthode des éléments d'Euclide, qui consiste à construire 6 triangles équilatéraux:On construit un cercle C de centre O et de diamètre [AD] (1 - 2) . Puis, on trace un arc de cercle de centre A et de rayon [AO]: l'arc de cercle coupe le cercle C en B et en F (3). Les diamètres de C passant par B et par F coupent le cercle en C et en E (4 - 5). En joignant les points du cercle A, B, C, D, E et F (6 - 11), on obtient un hexagone régulier....

CAR il y a des hexagones irréguliers (comme les troupes qualifiées ainsi)! Et notamment l'hexagramme de Pascal qui est un hexagone irrégulier très particulier. Il est tel que les côtés opposés se coupent en trois points alignés. Cette configuration, inventée par Blaise Pascal, est très utile pour l'étude des ellipses, hyperboles, paraboles, cercles.

Nul doute que notre président sait tout cela, et qu'avant de se lancer dans la trace d'une moquette hexagonale, il a longuement muri ce qui sera notre alpha et notre oméga.....wargamesque....



study elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:22

Votre éminence aurait elle fumer la moquette ?

No


PS : Serai de retour jeudi matin... si il y a de la partie dans l'air !

santa
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeLun 27 Déc - 23:50

J'AI EU NOTRE MAITRE ES HEXAGONES....

Il y a effectivement "de la partie dans l'air".. La dernière météo (au travers d'une grille hexagonale donnant vue sur notre hexagone national avec grossissement sur notre hexagone local) donne un vent wargamique venant de l'ouest jeudi en fin de matinée pouvant rester local l'aprés midi dans les saintes terres domiciliaires de notre président... Il s'agirait de cultiver l'hexagone avec figurines époque napoléonienne.... avec usage d'un abaque produit miracle soulageant nos neurones !
Bref, un peu l'arrivée du messie avec quelques jours de retard... Les voix de l'Empire sont impénétrables.... scratch

Je ne suis pas un roi mage, mais je m'interroge.... Il y avait l'Etoile... Y aurait-il l'Hexagone ?
scratch study elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:06

Oups... faut quand même que je nourrisse mes nains le jeudi midi...

silent

Tenez moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:09

La météo a l'air fiable, 4/5 .... Chez le président disons à partir de 14h.... (attention pas au club). study
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:26

A priori partant ... si vous acceptez les envahisseurs venant de l'Est (varois) !
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:10

Venant de l'Est, soit du teuton (peu probable) soit du russe et là le président les accueille à bras ouverts ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:16

Ca semble se confirmer. "L'ancien du Boutte-Selle" serait bien partant pour jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:41

Comme quoi, on peut toujours faire confiance aux anciens !

clown

Par contre est ce que le petit jeune a fini ses hexagones ?

study
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:21

Le président est aux abonnés absents... Petits problèmes digestifs ? drunken Sleep What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:42

C' eeeeest prêêêêêêêt !

Et je viens d'avoir "l'ancien du boutte-selle" qui m'a confirmé notre session de demain. Il me rappelle pour m'en préciser les modalités. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeMer 29 Déc - 17:58

Dernières nouvelles. Denis sera là à 13h00 pour la préparation. Pour ceux qui veulent jouer, on démarre à 13h30 pétante. Pour les curieux, vous venez quand vous voulez.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeJeu 30 Déc - 0:59

Pétard ! On se croirait à l'Ecole militaire ou aux EOR..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:29

Vais tacher d'être là entre 13h et 13h30... si on veut me faire une place sur la table ! ... faut que j'amène qqchose ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:09

Ben, si tu veux, mène une de tes excellentissimes brioches. Je m'occupe du café et du coca drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:10

C'était pas la question... c'était plutôt coté figurine, qu'est ce que j'amène ?

La bouffe, je ne sort jamais sans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La période des fêtes Empty
MessageSujet: Re: La période des fêtes   La période des fêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La période des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» General Quarters 1°GM et adpatation période pre-dreadnought
» Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: