Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Samedi 31 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:41

A priori le club sera fermé... et les joueurs iront s'entrainer à NsB au club SPQR à TOULON (club de Boule aux collines saint pierre)
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:38

A priori sans moi... les mêmes bien connues obligations familiales !!!

Mais je conseille car samedi dernier ce fut fort instructif et fort amusant : regard perplexe de M. Le Prinz devant nos manoeuvres et demandes... le même M. Le Prinz qui s'endort les yeux ouverts dans la règle et qui oublie qu'on attend ses réponses... et le top, l'assistance téléphonique de JP ! Quand on dit que les Seniors ne maîtrisent pas les nouvelles technologies !

lol!

En attendant je study
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:24

Il s'endort pas les yeux ouverts! Il réfléchit! Vous avez eu l'art de vous mettre dans des situations complexes qui ont même interpellé mon interlocuteur téléphonique !

Ah ces jeunes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:04

Disons que charger 3 unités d'infanterie avec une unité de cavalerie c'est vraiment pas courant à NB...
D'habitude on envoie les fantassins en soutient pour faire des attaques combinées avec les cavaliers.
Celà m'a fait plaisir de vous éclairer de ma modeste lanterne.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:30

Ah!

... bon je sais l'Autriche a fait la guerre en 1809 grâce à l'or anglais... mais enfin n'exagérons pas la compromission.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:10

Lord Nelson a écrit:
Disons que charger 3 unités d'infanterie avec une unité de cavalerie c'est vraiment pas courant à NB...
D'habitude on envoie les fantassins en soutient pour faire des attaques combinées avec les cavaliers.

Mais ils étaient là... sauf que les unités chargées à portée sont les seules qui ont raté leur test de mise en carré... et donc était en trop bon état pour pouvoir recevoir une charge d'infanterie... D'autant que la dite infanterie recevait elle aussi une charge en réaction de la cavalerie... ratait son test de mise en carré... putain de dés...enfin c'est vrai que ce n'atit pas d'une simplicité biblique... même pour du napoléonien.

D'autant qu'à l'arrivée tout çà a fait beaucoup de bruit pour rien, les chargeant des deux cotés étant stoppés par les feux ! Malgré des jets de dés assez ératiques...

Beaucoup d'importance les dés à NB !!!!!




Revenir en haut Aller en bas
lord nelson
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
lord nelson


Messages : 72
Date d'inscription : 14/05/2009

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:54

hum... j'ai pas tout compris sur ce qui s'est passé sur votre table mais d'une manière générale à NB, la CV est utilisée soit:
- contre une autre CV
- en soutient d'une unité d'infanterie en attaque (CV+INF vs INF)
- en réaction, pour venir soutenir une unité d'infanterie amie en défense (là aussi CV+INF vs INF ou CV)

L'importance des dés ne m'a pourtant jamais paru importante (si on compare à DSC ou Trafalgar par exemple), comme quoi les ressentis sont différents en fonctions des joueurs.
La clé du jeu reste à mes yeux la chaine de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:54

Lord Nelson a écrit:
hum... j'ai pas tout compris sur ce qui s'est passé sur votre table .
A priori, nous non plus !

lol!

Lord Nelson a écrit:
L'importance des dés ne m'a pourtant jamais paru importante (si on compare à DSC ou Trafalgar par exemple), .
et au 421 !

Non la je taquine !

geek
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeJeu 29 Juil - 23:14

J'ai pas tout compris...
.... et le prince il s'est décarcassé sur les règles pour faire quoi ? Enfiler des perles comme celles qui vient d'être narrée ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:06

Carl Von DUCROS ?????

geek

Mais non mon bon Prinz, vous fûtes comme toujours Impérial !

Bon jeu à tous ce samedi

What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 31 juillet Empty
MessageSujet: Re: Samedi 31 juillet   Samedi 31 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 31 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 21 JUILLET
» Samedi 5 juillet
» samedi 5 juillet
» samedi 12 juillet
» Samedi 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: