Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 samedi 5 juillet

Aller en bas 
+3
Joël
Chasseur Patatra
sir rocdu
7 participants
AuteurMessage
sir rocdu
Prikazny kazak : Kazak de 1re classe
sir rocdu


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 61
Localisation : la cadiere d'azur

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:42

Joël jocolor, je te jette mon gant et te défis, toi et tes moujiks, avec le même scénario que samedi passé.

king

queen
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur Patatra
Djiguite : Kazak cavalier d’exception
Chasseur Patatra


Messages : 109
Date d'inscription : 24/04/2008

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeMar 24 Juin - 23:29

Bigre, il ne s'arrête plus le bougre alien

Voici le compte-rendu de ctee partie riche en enseignements et en rebondissements

Prologue :

Joel est venu accompagné de ses relans d'alcool de la veille et déclare : "je ne peux pas jouer dans ces conditions".

Stéphane est venu accompagné de son mètre mais sans stylo. Il déclare "bon ben je vais jouer français"

Régis est venu accompagné de son chiotte de chez Casto. Aucune déclaration ne sera faite.


Acte I :

Scène 1
Décor minimaliste pour optimiser l'emploi des 3 armes : une route unique partageant la plaine d'est en ouest.

Scène 2
Chaque camp dispose d'une brigade d'infanterie et une de cavalerie, toutes deux soutenues par de l'artillerie.

Scène 3
les placements se font sans surprise. L'Autrichien au centre pour bénéficier de la route et le Français à droite. Les 2camps ont choisi la concentration et le support mutuel des différentes armes.

Acte II
Scène 1

Un mouvement peu inspiré du français, inspiré par un agent double a la solde d'Andreas Hofer, le met dans une situation périlleuse. Il expose son flanc à la hargne belliqueuse des autrichiens qui n'en demandaient pas tant.

Scène 2
Un Régis rugueux et des jets de dés bien pourris mettent à mal les forces française. Mais avec sang froid, Stéphane reforme une ligne de front sur ses arrières soutenues par 12 canons et flanquée de 2 régiments de cavalarie.
La victoire française est encore possible.

Scène 3
Face à la menace, le Régis en devient mordant et ne laisse aucun répis. L'opportuité n'a pas été saisie et c'est l'hallali.

Conclusion
Les 3 armes furent utilsées en 1 seule occasion. Le résultat est sans appel : déroute/poursuite. Par ailleurs, dés qu'un camp disposait d'une arme supplémentaire par rapport à son adversaire, il prenait immanquablement le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sir rocdu
Prikazny kazak : Kazak de 1re classe
sir rocdu


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 61
Localisation : la cadiere d'azur

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: vive casto   samedi 5 juillet Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:16

je verse une larme à la lecture de ces quelques lignes (et à mon chiotte à demi installé, no comments).
c'était trop bien, encore, encore !

king

queen
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:00

sir rocdu a écrit:
Joël jocolor, je te jette mon gant et te défis, toi et tes moujiks, avec le même scénario que samedi passé.

king

queen

Un moujik ne relève pas de défi, il obéit, c'est tout. L'armée Russe sera donc là, non pour pour quelque obscure raison honorifique (le panache n'est que palabres à la française) ou stratégique, mais parce qu'elle doit être là.

Joëlstoï.

Et surtout parce que la situation des trois armes et du terrain nu était vraiment délirante lol! Davaï !

Y aura-t'il un de nos deux arbitres ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
Stéphane


Messages : 21
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 53
Localisation : Bandolou

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:10

Comme je disais à l'époque de mes années 80 au baby foot à la baraque (bleu) de jeu à Sanary : j'prends la gagne !

Nb : le récit de JC est tout bonnement sublime ! Le français a retenu une leçon : 250 cavaliers peuvent fixer 4000 fantassins ! Merci pour la démo sur le tableau "véléda". A tout compris le stéph.
Revenir en haut Aller en bas
cedric mas
Serdiouk : Kazak mercenaire engagé par l’Hetmanat



Messages : 176
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 50
Localisation : Planète Mars...

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:42

Salut,

Super description et scénar très alléchant !

Malheureusement, le 5 juillet je suis aux journées du forum italie 35-45 qui sont organisées à..... Toulon ! Visites du Musée, et nombreux échanges lors d'un bon restau entre potes de tous les pays !

Après, je suis en vacances 3 semaines donc possible de faire quelque chose....


Et très envie de m'y remettre !

CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:17

Mordiou ! des défis, des moujiks, des chiottes à demi posés, du terrain NU !

j'y serai !

Par la barbe huileuse de l'Ataman Kokotsky !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:37

afro

Toujours au pain sec ?
Revenir en haut Aller en bas
sir rocdu
Prikazny kazak : Kazak de 1re classe
sir rocdu


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 61
Localisation : la cadiere d'azur

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:57

toujours avant de bouffer du russe !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:57

Oui Joël,
toujours au pain sec ! Alors planquez les M&M's
Bon, demain qui est là : sir rocdu, stef, joel, alex ?
J'y serai en tout cas... mais si JC ne vient pas, et si je n'ai pas pu recupérer les figs et les décors... ça va être pain sec et eau.
Donc Joel amène tes russes, j'ai chez moi du badois (6 bat), du hessois (4 bat) et du wurtembergeois (6 bat), 6 regiments de cav, et de l'art à foison.

A demain !
denis
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:30

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
sir rocdu
Prikazny kazak : Kazak de 1re classe
sir rocdu


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 61
Localisation : la cadiere d'azur

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:57

joel envoies moi les régles, pour mon soclage (entre autre)

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Hetman Adminov
Alex


Messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Draguignan

samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:25

Désolé les copains mais pour moi pas possible je suis en pleine recherche de travail ! Sad

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://cosaquebandolou.forumactif.com
Contenu sponsorisé





samedi 5 juillet Empty
MessageSujet: Re: samedi 5 juillet   samedi 5 juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 5 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: