Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Listes d'armée de l"An XIII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Les Listes d'armée de l"An XIII Empty
MessageSujet: Les Listes d'armée de l"An XIII   Les Listes d'armée de l"An XIII Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:14

Pour rebondir sur la remarque de CM...

Je réouvre ici le débat sur les listes d'armée et en particulier sur la liste française... est elle avantagée ? Trop ? Ou certaines autres le sont elles pas assez , les bavarois par exemple ?

Je réouvre d'autant plus volontiers que je ne suis pas bien sûr d'avoir compris le point de vue réel des derniers intervenants scratch

Donc messieurs les stratèges, le soldat français est un sunny ou un jocolor ?
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Essaoul : Kazak aide de camp du kochevoï-ataman
B1bismai40


Messages : 157
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 58
Localisation : Vest von Bandolou

Les Listes d'armée de l"An XIII Empty
MessageSujet: Re: Les Listes d'armée de l"An XIII   Les Listes d'armée de l"An XIII Icon_minitimeVen 29 Jan - 2:15

Hello,

A mon humble avis le soldat français en soi n'est pas meilleur ou plus mauvais qu'un autre. Pour toutes les nations, le combattant s'inscrit dans un modèle combinant la tactique et la stratégie auquel il faut ajouter la capacité de commandement. Cela donne en terme de jeu des armées avec leurs caractéristques propres. Le jeu renvoie à l'histoire en ce qui concerne les résultats des batailles : c'est fonction de l'adversaire. La garde commandée par bonaparte sera toujours meilleure qu'une division de ligne commandée par Jérome ... Si on combien avec l'adversaire en multiplie d'autant les cas de performance. En bref c'est comme le jeu de notre enfance : "papier pierre puit ciseau".

Ceci dit il est un fait que l'armée française de 1799 n'est pas celle de 1815. et qu'entre deux celle de 1812 au travers des exploits de la Grande Armée demeure le nec plus ultra pour la période.

Voilà, le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Listes d'armée de l"An XIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AN XIII : -1 au tir ... to be or not to be
» Projet An XIII
» Championnat An XIII
» la nouvelle version de l'an XIII
» AN XIII 24 Janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: La vie du club :: Regles-
Sauter vers: