Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 samedi 7 janvier 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:31

Bonne Année à tous les pousseurs de plomb !!

Ce samedi : Club !! au menu : pirojki au chou russe, schupfnudel würtembergeois, boeuf marengo, Kaiserschmarren de Basse Autriche, et scones anglais .... Copieux mais digeste !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:31

Bonne année

Suis un peu affamé après les fêtes... donc prêt à tenter de me goinfrer

^ pig ^
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:51

Qui est-ce qui mange du boeuf marengo ?
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:04

Le boeuf Marengo se marie normalement avec le  Kaiserschmarren de Basse Autriche ! Mais en fait de boeuf, c'est plutot du veau....
Petit historique relevé sur le web: study

Le 14 juin 1800, Bonaparte, remporta avec panache(*) une bataille sur les Autrichiens près d'un petit village du Piémont Italien, Marengo. Son cuisinier Dunand chargé de sa table n'avait pas de marché pour la cause. Il lui restait, du poulet, quelques oeufs et des écrevisses dont Bonaparte rafolait. Après avoir fait frire le poulet dans l'huile d'olive avec des tomates et de l'ail,il le servit avec les oeufs frits, les écrevisses troussés et des croûtons de pain dorés. Napoléon apprécia et demanda qu'on lui resserve ce plat. Dunand pour le côté pratique, remplaça le poulet par du sauté de veau mais garda la sauce à la tomate à qui il donna le nom de sauce Marengo en souvenir de la grande victoire du Premier Consul. A l'usure, les écrevisses cédèrent leur place aux champignons, les oeufs frits disparurent et il les remplaça par des oignons glacés et un demi verre de vin blanc...Napoléon ne fit pas la différence et continua de demander cette fameuse recette sur sa table...

(*) mais à deux doigts de la défaite !  Ça c'est moi qui précise....

Bon boeuf, veau , cochon ou poulet je viendrai vous voir mais avec retard... car j'ai une répétition d'orchestre de  14 à 16 h....



samedi 7 janvier 2017 Clarin10
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:28

Joël a écrit:
Qui est-ce qui mange du boeuf marengo ?

Je voulais juste savoir à quel joueur cela pouvait correspondre... albino
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:03

Les plaisirs papillaires semblant turlupiner notre cosaque wurtembougeois.... je vous annonce que ce samedi j'amènerai, tant en consistant qu'en liquide, de quoi satisfaire les envies de notre ami mais aussi les votres... Mais je ne serai pas là avant 16h.... plaisirs musicaux obligent. Et nous verrons qui sera le roi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitimeSam 7 Jan - 0:52

Changement... Serai avec vous au Petit Poucet, car la répétition musicale a lieu le matin jusqu’à 12h.... Je déposerai cidre et galette au club le matin...

samedi 7 janvier 2017 Galett12   bounce



samedi 7 janvier 2017 Boutei11   Sleep


                           drunken        cheers             king       queen ?            lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 7 janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: samedi 7 janvier 2017   samedi 7 janvier 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 7 janvier 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 21 janvier 2017
» Samedi 25 11 2017
» Samedi 9 décembre 2017
» samedi 12 aout 2017
» samedi 9 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: