Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Tirailleurs détachés au Boute-Selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:13

Bon, imaginons, Fred K. vient ce samedi 22 février 2014.
Imaginons, il vient avec ses Polonais.
Imaginons, il veut détacher ses tirailleurs des bataillons de ligne (si je me souviens bien ils n'ont pas de Légers) : 1 plaquette "par convention".
Imaginons ils ou leur unité mère sont chargés. S'ils ont la distance ils peuvent esquiver pour se réfugier dans l'hexagone de leur unité mère mais ils ne combattront pas avec et l'unité lancera 3 dés au lieu de 4, c'est ça ?
Imaginons, ils anticipent le coup et prévoient de la rejoindre pour se reformer, ils ont le droit (si tant est qu'ils se soient reformés avant le contact) ou sont obligés d'esquiver puisque chargés ?

Voilà, voilà... study 

PS: Oui, je potasse la règle en ce moment + forte envie qu'elle soit écrite  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:33

Et potachon devint scribouillon... et le but (de boire, pas de marquer) !

Là ça commence un peu à ma rappeler une règle napo à la mode dans notre jeunesse... écrite du coté de Salon (la ville, pas la pièce) si je me souviens bien... qui chaque année doublait de volume... et pas à cause des Haribo (à ne pas confondre avec les haricots qui eux sont interdits le samedi midi depuis la convention de Genève...)

Enfin moi je dis ça... comme je dis rien !

Le sous-titre de la pièce pourrait être "comment les cosaques firent peur au polak !"... en même temps, lui aussi si on veut le battre, on n'a que la guerre psy comme option... et comme ça ne nous a pas trop mal réussis la dernière fois.. bon je continue à ne rein dire c'est mieux...

pig ^

Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:31

Euh, c'est déjà prévu dans la règle puisque dans le tableau des changements de formation, il y a des "pour rejoindre" (une unité déjà formée), "pour former", spécifiques aux tirailleurs. Certes, des annotations ont été rajoutées à la main, mais les "cases" dans le tableau préexistaient bien. Les annotations étant peut-être le signe que ça avait besoin d'être clarifié. Enfin, je dis ça, je dis rien  albino

Maintenant, il est possible que dans le cas de tirailleurs détachés de leur unité mère obligés d'esquiver cela se fasse en deux temps:
1) L'esquive derrière ses troupes (pas dans l'hex de l'unité mère) comme on le fait avec nos bataillons légers complètement en tirailleurs.
2) On rejoint son unité mère si on le souhaite et si elle n'est pas en mêlée, et on est dans le cadre des changements de formation évoqués plus haut.
Cela permet, je te l'accorde, de ne pas ajouter de cas particulier et c'est bien pour ça que je posais tout simplement la question.

A moins que tu aies confondu ce forum avec un autre...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:03

Joël a écrit:
Enfin, je dis ça, je dis rien  albino


Entre un lapin albinos et un cochon volant qui ne disent chacun rien en écrivant beaucoup ... on n'est pas près d'avancer ! Heureusement que de l'Ouest viendra la sagesse !

Joël a écrit:
, je te l'accorde,


Trop d'honneur que vous me faites là président !

Joël a écrit:

A moins que tu aies confondu ce forum avec un autre... Wink

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est bas ça !!!!

 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:10

Marc S a écrit:


Joël a écrit:

A moins que tu aies confondu ce forum avec un autre...  Wink

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est bas ça !!!!

 lol! 


Après réflexion, je me dis même que c'est bas ... et insultant !

Comment oses-tu prétendre (toi qui n'as pas connu lola rast...) que je puisse confondre un forum où on parle, respectueusement, du boute-selle (graal s'il en fut) avec celui du 421 ?

J'attends des excuses, sinon samedi je me ramène avec un gant et te la rejoue façon maire de marseille ... on se calme, je parlais de Gaston ! En tant qu'offensé j'aurais le choix des armes !

J'attends donc !

pig !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:16

Marc S a écrit:
En tant qu'offensé j'aurais le choix des armes !

La mienne sera de détacher une plaquette de tirailleurs en avant de mes bataillons de Jaëgers et on verra bien. Dans tous les cas, j'aurai peut-être un début de réponse  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:22

J'attends... et prépare mes gants... et les restes... gare à tes ...

pig !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeDim 16 Fév - 23:57

Alors, après discussion avec Marc, j'ai réussi à avoir son point de vue  cheers 

D'après lui, c'est un principe général qui doit primer. Ca doit être la solution à privilégier pour éviter l'inflation de règles (pas faux).

Ici, c'est le principe des "unités qui sont la cible d'une charge" qui doit faire loi et nous l'avons d'ailleurs reprécisé lors de la dernière partie, à savoir:

Une unité chargée doit tenir sur place (avec un éventuel changement de formation si l'ordre leur en a été donné: carré, mise en batterie) sauf:
- une unité qui a aussi ordre de charger, à moins que ce ne soit de l'infanterie chargée par de la cavalerie.
- une cavalerie avec un "leurre" qui peut alors contre charger.
- une artillerie à cheval, une cavalerie en ralliement, des fourrageurs ou des tirailleurs, qui peuvent dans ce cas "esquiver" pour "se mettre à l'abri".

Les tirailleurs chargés ne peuvent donc rejoindre leur unité mère, en tout cas pas pour s'y reformer en ordre serré, même si ordre leur en avait été donné (ils sont partis en courant).

Bon, je vais avoir droit à d'autres commentaires mais je ne les lirai que demain matin et puis, ch'uis blindé  lol!


Dernière édition par Joël le Lun 17 Fév - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:47

Joël a écrit:
(pas faux).


Il est ty pas mignon ...

Joël a écrit:
mais je ne les lirai que demain matin et puis,

Ca ça doit vouloir dire mercredi matin !!!!

 geek 

Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 1:13

Vous savez à qui vous me faites penser....


Tirailleurs détachés au Boute-Selle Cid_0010

Bon... j'ai rien dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:12

Alors ça c'est constructif comme remarque...

Et moi je dis, à VAB, tu répondrais quoi ? tant ka dire kekechose...

pig ^
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:54

Marc S a écrit:


Joël a écrit:
mais je ne les lirai que demain matin et puis,

Ca ça doit vouloir dire mercredi matin !!!!

 geek 


Ah non, il est venu ce matin à 7h25... juste pour me faire mentir !

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:56

Marc S a écrit:
Alors ça c'est constructif comme remarque...

Et moi je dis, à VAB, tu répondrais quoi ? tant ka dire kekechose...

pig ^

A mon avis, là il doit être à fond dans la règle pour trouver ou traite-t-elle des tirailleurs.. en même temps avec le temps qu'il a passé à faire des socles de tirailleurs ça serait dommage ky trouve pas le Prinz !

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 15:56

Des tirailleurs détachés à VAB


Tirailleurs détachés au Boute-Selle Photof10
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeLun 17 Fév - 21:00

Joël a écrit:
Une unité chargée doit tenir sur place (avec un éventuel changement de formation si l'ordre leur en a été donné: carré, mise en batterie)

Une unité avec ses tirailleurs détachés est chargée. Elle pourrait avoir décidé au moment de la pose des plaquettes de tenir sur place en choisissant comme "changement de formation" : "rattacher ses tirailleurs". Gnarf gnarf gnarf  clown
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:25

Joël a écrit:
Joël a écrit:
Une unité chargée doit tenir sur place (avec un éventuel changement de formation si l'ordre leur en a été donné: carré, mise en batterie)

Une unité avec ses tirailleurs détachés est chargée. Elle pourrait avoir décidé au moment de la pose des plaquettes de tenir sur place en choisissant comme "changement de formation" : "rattacher ses tirailleurs". Gnarf gnarf gnarf  clown

Quand on commence à se parler à soi-même, à se répondre, à faire comme si on était deux... ça porte un nom ?

 albino <o>  albino ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:47

Marc S a écrit:
Quand on commence à se parler à soi-même, à se répondre, à faire comme si on était deux... ça porte un nom ?

L'enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:30

Sans commentaire...

En même temps heureusement que je suis là pour te répondre un peu car à part moi et El Zimer qui sait plus quand il joue du pipeau c'est calme !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:20

Marc S a écrit:
heureusement que je suis là pour te répondre un peu car à part moi

Ouais, je suis vraiment maso de poser des questions sur ce forum  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:50

Et attend de gouter aux piques saucisses, question maso tu va être aux anges !

 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:19

Je tenais, moi, à m'excuser auprès du prezz...

J'ai tellement déblatéré sur les post, que le Théodoros, il n'a même pas vu qu'il y avait un renvoi à une question sur la règle dans ce monceau d'inepties...

Sorry Prezzz

pig ^
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:28

Pense-tu, il a pas vu le message de Lannes non plus, il a dû passer en coup de vent  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirailleurs détachés au Boute-Selle Empty
MessageSujet: Re: Tirailleurs détachés au Boute-Selle   Tirailleurs détachés au Boute-Selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirailleurs détachés au Boute-Selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tirailleurs au Boute-Selle
» Boute-Selle du 24 mai 2014
» soclage boute selle
» Boute-Selle du 4 mai 1019
» Boute-Selle du 6 mai 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: La vie du club :: Regles-
Sauter vers: