Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Samedi 30 novembre 2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi 30  novembre 2013 Empty
MessageSujet: Samedi 30 novembre 2013   Samedi 30  novembre 2013 Icon_minitimeDim 1 Déc - 23:34

A DÉFAUT DE FIGURINES NOUS AVONS, MARC ET MOI, POUSSÉ DU CARTON..  C'est bien connu que c'est dans les vieux pots que sont faites les meilleures confitures... et j'avais donc exhumé (le terme est faible) un jeu de 1981... de l'éditeur GDW série 120: 1940 à savoir les 6 premiers mois de l'invasion par le 3° reich et ses alliés de l'Union Soviétique... marc jouait le teuton, et moi avec mes moustaches grisonnantes, le petit père du peuple (si on veut...) .  Sur les 10 tours nous avons fait les trois premiers, càd le tour abrégé de juin 41, puis juillet et août 41. Nous avons figé la situation avec moults clichés afin de poursuivre cette rencontre titanesque (sur le plan historique évidemment) sans doute samedi prochain ou avant....  Les jours heureux vont arriver pour le teuton déjà en retard sur son calendrier historique: pluie, boue, neige.... et enfin apparition des avions à étoile rouge.....
Ci aprés deux clichés pris par les agents du grand recih depuis un avion d'observation... Un découpé  trés net (optique Zeiss je suppose) l'autre une vue de la carte et situation globale, mais floue (la main de l'opérateur avait-elle tremblé à moins qu'une trés fine pellicule de glace à cette altitude....

Samedi 30  novembre 2013 Carte_10


Samedi 30  novembre 2013 Carte_11

Pour les curieux: pions vert de gris... teutons et leurs alliés, les bruns étant les soviétiques.
Les lignes noires sont les lignes de chemin de fer servant au ravitaillement, les herbes bleues ... les marais, les zones marron les reliefs montagneux....
et celles en vert les bois et forêts....

Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Samedi 30  novembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 30 novembre 2013   Samedi 30  novembre 2013 Icon_minitimeDim 15 Déc - 22:05

Vous vous êtes bien "éclatés", je vois. J'ai vaguement souvenir de ce jeu (ah ces vieux neurones!) Assez long si j'ai bonne mémoire et les lignes de chemin de fer jouent un grand rôle pour les allemands.
Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 30 novembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 23 novembre 2013: BRIENNE
» Samedi 29 novembre
» Samedi 12 novembre
» SAMEDI 06 NOVEMBRE
» SAMEDI 26 NOVEMBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: