Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 samedi 13 octobre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:10

Poursuite des tests relatifs à la règle Borodino... en vu de la rencontre des 03 et 04 novembre au Club et la "mini recontitution" de la bataille...

Marc a eu la géniale idée de partager la gentille plaine sur laquelle 2 corps russe et le corps de Davout allaient s'affronter... par un ruisseau qui allait causer bien du souci à l'attaquant allié... Mais cette idée a eu le mérite de montrer les difficultés résultant pour les deux camps, d'un tel relief...
Alors quelques photos en vrac....

A droite les adorateurs de la Sainte Vierge , protectrice, blablabla... et à gauche les infâmes athées... suppôt de l'ex diable républicain :twisted:devenu empereur fantoche... Arrow

samedi 13 octobre 2012 Photo713






avec tout au centre serpentant langoureusement... le maudit ruisseau.....





samedi 13 octobre 2012 Photo612


L'infanterie française attend de passer le ruisseau... On remarque en face la "marabunta" alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien de cosaques platoviens essayant de s'insinuer dans les lignes alliées....


samedi 13 octobre 2012 Photo512


Cuirassiers français Very Happy.... avant qu'ils ne soient attaqués par les cosaques lorsque ceux ci auront mis en déroute les hussards censés assurer leur flanc garde Suspect !!!! Exclamation Shocked

samedi 13 octobre 2012 Photo412


Les émules de Platov chargeant les cuirassiers sur leur flanc..... Shocked

samedi 13 octobre 2012 Photo315


et encore des platoviens bounce bounce :bounce:chargeant cette fois des hussards qui allaient partir en déroute.... affraid confused

samedi 13 octobre 2012 Photo222


Et voilà le résultat lol! des pouilleux armés d'arcs et de flèches pig envoyant au loin galoper des hussards alliés..... rendeer scratch geek


samedi 13 octobre 2012 Photo131

Bon en restera là pour ce samedi ... la partie a montré que le russe était en assez mauvaise position au regard des unités soit en déroute soit affaiblies par les tirs et combats....

Attention messieurs, la règle :study:est assez saignante... et au moral... ça part assez vite Suspect.... Donc comme on dit, avant d'y aller faut réfléchir à deux fois scratch scratch scratch scratch scratch... sinon on risque de revenir trés trés vite What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face confused confused confused confused confused lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 11:40

Je crois que les troupes russes sont à gauche sur la première photo et à droite sur la seconde, pas du côté du joueur, trop pressé d'arriver chez les français...
Notez le général russe, très distingué, avec le petit doigt en l'air.
Tu as oublié de dire que certaines troupes, en particulier les cosaques, vont "prendre un coup au moral" dans la dernière mouture de la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:59

Quelques petits commentaires sur les commentaires de notre très cher kutu, grand maître des photos flous !



pzkarl a écrit:

Marc a eu la géniale idée de partager la gentille plaine [...] par un ruisseau qui allait causer bien du souci à l'attaquant allié...

Et ouaiii je suis génial... on peut le dire... mais pour qualifier l'allié d'attaquant... hummm coté du prez ok, Denis fut fidèle à lui même. Coté french kutu (dit aussi le roi des photos "version closer" cad floues !!!) il a fallu le titiller des heures pour le convaincre de tenter de passer la rivière... avec deux brigades sur ses 9... qui sont immédiatement retournées de l'autre coté au feu !

Cà va pas être facile de se rencontrer vue la faiblesse de la tenue au moral des troupes... mais Denis a promis de revoir cela !



pzkarl a écrit:

L'infanterie française attend de passer le ruisseau... On remarque en face la "marabunta" de cosaques platoviens essayant de s'insinuer dans les lignes alliées....

Attend c'est le mot...

Marabunta... Sublime marabunta... a eux seul (bon y avait quand même 5 brigades !) ils ont renversé la belle ordonnance du centre français et mis en pagaille toute la grosse cavalerie ! Vive Pavlov !!!! Vive les Cosaques !!!!


pzkarl a écrit:



samedi 13 octobre 2012 Photo131


Juste pour être précis car je ne m'en lasse pas... les cuir pris de flanc ont dérouté au test moral post combat !!! Vive Pavlov ! Vive les cosaques !

pzkarl a écrit:

Bon en restera là pour ce samedi ... la partie a montré que le russe était en assez mauvaise position au regard des unités soit en déroute soit affaiblies par les tirs et combats....


Alors çà c'est osé... on ne voit que des photos de russes triomphant et tu oses dire qu'ils sont en assez mauvaises postures ! Manquerait il des photos d'autres parties du terrain

lol!

N’empêche que Vive les Cosaques... dommage que Denis ait prévu de les downgrader pour la partie !


pzkarl a écrit:

Attention messieurs, la règle :study:est assez saignante... et au moral... ça part assez vite Suspect.... Donc comme on dit, avant d'y aller faut réfléchir à deux fois ... sinon on risque de revenir trés trés vite

C'est vrai ... mais les Cosaques y s'y sont allés plus d'une fois et ils sont tous revenus !!! Yerk Yerk !

Moi je dis Vive les Cosaques ... du BANDOLOU !!!!!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:06

Joël a écrit:
Je crois que les troupes russes sont à gauche sur la première photo et à droite sur la seconde, pas du côté du joueur, trop pressé d'arriver chez les français...

Très bonne remarque... le général russe... en blanc ... est partout !

Joël a écrit:

Notez le général russe, très distingué, avec le petit doigt en l'air.

Euh la non je crois que comme Kutu prenait la photo (fl...) ce ne peut être que celui de notre futur arbitre ! Très distingué comme il sait l'être !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:00

Marc S a écrit:

Joël a écrit:

Notez le général russe, très distingué, avec le petit doigt en l'air.

Euh la non je crois que comme Kutu prenait la photo (fl...) ce ne peut être que celui de notre futur arbitre ! Très distingué comme il sait l'être !

lol!

Non, c'est le mien. Et dire que c'est moi qui ai le moins de compétences visuo-spatiales Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:15

Ah ouaiii c'est vrai !!!! comme je suis de l'autre coté, j'ai été leurré !!

Sorrrrrrry

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:55

Petite précision: les photos ne sont pas "floues"... c'est la définition de l'appareil qui est faible... et quand on agrandit..... on a cet effet. Je n'avais que mon iphone sous la main... J'amènerai mon gros appareil, cela ne heurtera plus les cellules visuelles et artistiques de certains.... du moins j'espère..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:41

Tu l'as eu au rabais ton iphone ???

Le petit téléphone sony erricson de ma fille avec ses 5 MPixels et qui coute 3 fois moins cher fait des photos on ne peut plus net et qui supporte facilement le A4 et pas les A6 que tu nous donnes !

Voilà ce que c'est quand on veut un appareil de jeunsss !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 13 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: samedi 13 octobre 2012   samedi 13 octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 13 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 13 octobre 2012
» SAMEDI 16 OCTOBRE
» SAMEDI 23 OCTOBRE
» Samedi 01 octobre
» samedi 20 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: