Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau joueur

Aller en bas 
+3
pzkarl
Joël
patrick vasselin
7 participants
AuteurMessage
patrick vasselin
Odnosoum : Frères d’arme Kazak



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:30

Chers cosaques,

me promenant sur le forum d'ADG, j' ai pu faire connaissance de votre club. Je suis muté cet été dans la Var et j' habiterai à flassans sur Issole, entre Brignole et Le Luc. J'espère pouvoir jeter nombres de dés avec et contre vous. Je joue 1er empire (NPOW), blitzkrig et bien sur ADG. Je reviens sur un compte rendu de partie, ou les dés ont été très défavorables à un joueur. Les options proposent de jouer avec un dé de moyenne qui atténue l'aléatoire d'un dé 6. Cette option n'est hélas pas de mise en tournoi. Je l'ai douloureusement ressenti avec du Mycéniens au tournoi de Strasbourg. Je peints actuellement du Gaznévides, histoire de voir si les Panther de l'époque: les babars, sont vraiment efficaces.

Au plaisir de vous lire.

Patrick Vasselin des Grognards d'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:49

Bonjour Patrick,

Sois le bienvenu dans la région. Very Happy Nous avons l'habitude de nous réunir un samedi sur deux. Tu peux suivre les dates sur ce forum, on s'y dit tout Laughing (C'est un ancien de chez vous, Alex, qui a bâti ce site).
Par contre, on a au moins un retraité très actif qui joue à d'autres moments elephant
Il y a un tournoi AdG à Marseille les 28 et 29 avril auquel certains d'entre nous vont participer.
https://cosaquebandolou.forumactif.com/t382-tournoi-adg-du-club-de-marseille

A bientôt

Joël albino
Revenir en haut Aller en bas
patrick vasselin
Odnosoum : Frères d’arme Kazak



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:22

Merci pour ta bienvenue. J'aurai aimé participer au tournoi de Marseille, mais cela fait un peu loin de Strasbourg. Je vous recontact en juillet ou en aout.

Ludiquement

Patrick V des Grognards d'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:08

Bienvenue dans le monde varois.....
Blitzkrieg.... à voir cela m'interesse, car j'ai des 1/300 français 1940... qui dorment... avec des allemands de la même période (fraternité de boites en métal...) Nous jouons (quand nous y jouons) sur Spearhead... Donc une nouvelle règle à découvrir.
Sur POW pour ma part je fais une certaine allergie...Sur Toulon il y a un autre club qui lui y joue mais en 18° et 19° (zoulous, boers...)

http://collinesaintpierre.xooit.fr/index.php

Quant à AdG... bon... je ne dirai trop rien, sauf qu'à mon sens le dé de moyenne ne change pas grand chose... Il y a des résultats parfois "surprenants" car la part de l'aléatoire est trop importante au regard du nombre de facteurs en jeu..... On s'amuse... et on râle selon le résultat du dé... qui règne sur la table...

Nous jouions jusque là sur une règle qui s'appelle DSC... Pour ma part je travaille actuellement avec d'autres collègues à un amendement sur certains points.
Mais nous aurons l'occasion de parler de tout cela dans quelques mois....

elephant (pour les périodes chaudes... sinon: rendeer)
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:53

Il me semble qu'il y a aussi le club de Marseille qui a inscrit NPOW dans ses tablettes, mais je ne sais pas s'ils le pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:59

bienvenue sur la côte. Je t'écris du fin fond du Pacifique mais je rentre à la fin de la semaine prochaine et je me réjouis de ta venue. J'avais vu ton nom sur le forum ADG.Moi aussi j'ai du mycénien et je ne sais trop comment composer une liste sur ADG. J'ai donc besoin de ton expérience. ET je souhaite moult victoires sur les tables. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:47

... et quand deux mycéniens se rencontrent ... ils se racontent des histoires.... de valeureux lanciers qui courent aprés un D6.... farao scratch
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeDim 11 Mar - 2:28

Bienvenue à toi cheers

Comme tu le vois, nous démarrons sur ADG, et n'avons pas encore pris la mesure de la règle.
J'ai hâte de voir tes myceniens sur une table.
J'ai un peu joué Blitzkrieg et j'ai du russe en 20mm.

Bref, tu auras de quoi faire, et si tu aime les ambiances sympas :
les bandolous c'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:38

.... Langage écrit policé du grand sage...
Putain con... y sait pas où y met les pieds le mec... Il est entrain de te l'estourbir comme un poulpe avant de le mettre à l'ail.... clown

Bandol, la Sodome et Gomorrhe du kriegspiel.... affraid

Je sens que cette remarque va faire "jaser"...
lors... jazzons....




lol! elephant elephant elephant elephant elephant geek
Revenir en haut Aller en bas
patrick vasselin
Odnosoum : Frères d’arme Kazak



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:32

Chers cosaques,

je suis très touché par tous ceux qui me répondent. C'est un réel plaisir de pouvoir discuter avec vous de notre passion, j'ai hâte de jeter dédé et de manoeuvrer quelques vielles moustaches ou chars de combat.

Pour rentrer dans le détail, j'adore le 1er Empire, et j'ai de quoi mettre sur table du russes, de l'anglo portugais, du prussiens post 1806 et du français. J'ai jouer en Newberry, empire 5 et NPOW. Pour ma part avec POW, même si la règle est simple et non simpliste, elle a le mérite de garder l'esprit 1er Empire et de jouer sans les détails tueurs de partie qui obligent à regarder tout les 1/4 d'heure le livret de règle.

Pour BK, j'ai de l'allemand et de l'anglais.

Pour ADG, j'ai donc mes Troyens et je peints du Gaznévides (n° 193) histoire d'avoir une armée en antique et en médivale. Pour revenir sur la prédominence du dé 6 dans cette regle, elle a malgré tout le mérite de gérer une partie en 2h30. Lors du tournoi de Strasbourg, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec des tournoyeurs. La majorité d'entre eux est sans appel, ce sont les règles et voilà tout! Ils ont raison, les règle sont les mêmes pour tous. Doit on lancer la polémique sur le site d'ADG ? et en parler avec Hervé Caille ? Cette règle (française, donc sans traduction litigieuse) est vraiment bien ficelée. Ce serait dommage qu'elle fasse l'objet d'un abandon à cause du dé ... à suivre

J'adore les tournois, mais la reconstitution historique est tout aussi plaisante. Enfin, si je fait de la publicité pour des règles que je connais, je m'adapte à celles des clubs que je rejoints!!

Ludiquement à vous tous.

Patrick V des Grognards d'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:18

Tu as prononcé le nom magique... "russe"... qui a pour effet de mettre en éventail les doigts de pieds de notre prez.....

On a oublié une activité , si on excepte le petit café accompagnant la brioche dite aussi parfois "mouna"... ainsi que diverses gâteries sucrées.... c'est le jeu naval... pour le moment surtout la période 1900 pré 1914 sur la règle (traduite en français par nous mêmes) General Quarter's (2° édition).... et en préparation une adaptation de la règle "1870 grand tactical rule " (traduite en français) notamment au conflit russo japonais de 1904-1905.... scratch study

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:42

pzkarl a écrit:
Tu as prononcé le nom magique... "russe"... qui a pour effet de mettre en éventail les doigts de pieds de notre prez.....

Ceci dit, j'ai des goûts très éclectiques: Je suis prêt à jouer à n'importe quelle règle sur hexagone du moment qu'il y a des russes entre 1805 et 1815. Je suis éventuellement prêt à faire des concessions sur l'aspect hexagonal du jeu, encore que ce type de pratique a un effet très particulier sur mon comportement ludique: Je joue détendu du slip. albino

patrick vasselin a écrit:
... empire 5 ...
Purée, Empire V. J'ai rêvé d'y jouer au moins une fois dans ma vie. Dommage que le russe soit à 4 plaquettes de 2 figurines. Ca doit faire un peu riquiqui lol!


Dernière édition par Joël le Dim 11 Mar - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick vasselin
Odnosoum : Frères d’arme Kazak



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:33

Le russe représente de bonnes troupes, une infanterie parfois correcte, des batteries à 12 canons fortes efficaces , une excellente cavalerie et des généraux... nuls (on ne peut pas tout avoir!). Bien sur en 1814, une brigade de Jaguers à 4 bataillons est représentée par une compagnie !! Quand à empire 5, une superbe règle de reconstitution du 1er empire (la meilleure que j'ai eu l'occasion de jouer), mais une heures réelle represente 2 heures de jeu. Quand tu refais Wagram , il te faut 2 week end !! Sinon en activité parralléle, je ne suis pas contre une bière bien fraiche en milieu de partie, ou un petit jaune (va falloir que je m'y mette).

Ludiquement

Patrick V
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:59

Houla, ils sont plutôt sans alcool.... Coca machin... ou bien café... et notre amateur de mycénien donne dans la "tea party"... Yé!

Moi c'est chameau dans le désert..... rendeer... ouhais enfin ça y ressemble un peu....

elephant (éléphant indien et pas africain)
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:21

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon on va faire dans le catalogue :
- en Empire, il faut que tu saches que ces vieilles badernes (dont je suis) ne sont pas trés NPOW, et que nous sommes plutôt d'affreux récationnaires, nous préférons des règles de "vieux" : l'ancienne sur hexagone (simple sans être simpliste, et tellement détendante du slip présidentiel), ou une version "club" de la règle de M. Tramson (qui avec Fouré et Hautefort sont les dipolodocus du jeu d'Histoire).
Notre Prez (trop modeste pour le rappeler ici) nous a imposé sa charte "Empire convivial" qui veut que nous sommes prêts à jouer à toute les règles Empire jouées par les autres clubs ("pourvu qu'il y ait du russe", je sais c'est un raisonnement basique, mais c'est celui du President). Ainsi, certains d'entre nous avons joué à peu prés à tout ce qui touche à du shacko (non, pas DBN Mad , faut pas déco..er quand même).
Pour ce qui est d'Empire V, mêmes commentaires que les tiens. Super, mais si long...


- du bateau à vapeur, et ... à voiles, Monsieur, à voiles aussi.

- des avions Première guerre mondiale (une campagne en démarrage)

- j'ai du 28mm Macedoniens et Tang pour du WAB (ou autre antique joli) qui sentent la naphtaline

et d'autres facéties.

Seul le temps manque.


Revenir en haut Aller en bas
patrick vasselin
Odnosoum : Frères d’arme Kazak



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:29

Chers cosaques,
je ne connais pas vos règles 1er empire, et sans faire de prosélytisme pour NPOW, en parcourant votre blog j'ai pu avec satisfaction remarquer que vous vouliez organiser Borodino et l'année prochaine la bataille des Nations. Super mais vaste projet!! Sans parler de l'impact stratégique pour les joueurs d'une bataille sur 3 jours réels soit 3 week end de jeu, cele va faire un paquet de figurines!! A NPOW on peut choisir son echelle pour les unités. On se bat au bataillon cela fait pour une division d'infanterie française de ligne: 8 bataillons soient 72 figurines. On se bat au régiment: 4 unités soient 36 figurines, on se bat à la brigade: 2 unités soient 18 figurines: à méditer pour un si beau projet.
Ne me bruler pas vif avant de me connaître, pour cette publicité répétitive, d'autant que NPOW à aussi ses travers.

Ludiquement

Patrick des grognards d'Alsace
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:22

Héhé..... je vais ajouter du piment au sel et au poivre de la discussion sur les règles napoléoniennes...

Napoleon's battles § Il n'y a pas mieux pour jouer de gros effectifs ! geek elephant
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:17

Et oui, ce petit débat "local" est bien le reflet de celui qui agite, au niveau national, le monde du jeu Empire. C'est la raison pour laquelle je disais qu'il faut être prêt à jouer à toute règle, sous peine de ne plus jouer du tout sur cette période. Ce serait un comble, non ? Rolling Eyes En contrepartie, jouer plus d'une fois à une règle ne signifie pas qu'on l'a "élue" définitivement. albino
Revenir en haut Aller en bas
B1bismai40
Essaoul : Kazak aide de camp du kochevoï-ataman
B1bismai40


Messages : 157
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 58
Localisation : Vest von Bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:17

Bonjour monsieur Patrick,

Transfuge des cosaques, je sévis désormais allègrement au club de Marseille, "la cohorte phocéenne".

Pour Art de la guerre, nous organisons un tournoi les 28 et 29 avril dans notre club phocéen.
Je te propose de débaucher ces vielles badernes de cosaques qui ont apparemment peur de se mesurer à la bouillante jeunesse Massaliote !

Bref bienvenu dans le sud.

Amitiés

PS : Nous manquons de joueurs NPOW !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:15

Mouais, à Marseille, autour d'un pastis, ils aiment jouer au 421......ça c'est pour les "tranquilous"... Sleep ; les autres ils préfèrent la kalachnikov What a Face .... question de génération.... Sad

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:31

A la guerre en Pantoufle, ils ne jouaient pas qu'au 421... mais je vous parle d'un (bon !) temps que les moins de ....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur   Nouveau joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau
» Coucou d'un nouveau
» Présentation d'un nouveau.
» Petit Nouveau
» Encore un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: