Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Volley and bayonet 06 01 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
avatar

Messages : 1354
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

MessageSujet: Volley and bayonet 06 01 2018   Lun 8 Jan - 1:10

Si sur la table d'à coté les hexagones vantaient la période napoléonienne, sur une autre table c'était le 18ème qui voyait d'affronter une armée ottomane et une armée autrichienne....




A gauche les ottomans et à droite les autrichiens




L'armée ottomane




L'armée autrichienne (2 divisions d'infanterie et une division légère sur son aile gauche; une division de cavalerie lourde au centre, et une division de ligne et une de grenadiers sur son aile droite)





Alors que l'aile gauche autrichienne avance, la cavalerie légère ottomane se porte à sa rencontre. on note que l'infanterie légère autrichienne (grenzers) en tirailleurs occupe le bois central alors que des tirailleurs ottomans se dirigent vers le bois




L'ensemble du front ottoman a avancé puis s'est stabilisé (marqueurs blancs). Sur son aile gauche l'armée ottomane a fait faire mouvement à sa cavalerie pour menacer sur son flanc une éventuelle avancée de l'aile droite autrichienne





Même situation vue depuis l'aile gauche ottomane




Combat pour le bois entre tirailleurs ottomans et autrichiens




Avancée de l'aile gauche autrichienne vers la ligne ottomane




Vue depuis l'aile gauche ottomane. Sur leur aile droite, les autrichiens ont fait avancer leur division d'infanterie de ligne et, afin de protéger celle ci d'une attaque de flanc par la cavalerie ottomane, ont fait avancer leur division de grenadiers face à cette cavalerie. La cavalerie lourde autrichienne s'est placée de manière o contrer une éventuelle attaque de la cavalerie ottomane.
La ligne de front ottomane est toujours à l'arrêt.





Vue prise depuis l'aile droite ottomane






Après avoir repoussé une attaque de la cavalerie ottomane, l'aile droite autrichienne poursuit son avance: division de ligne face à la cavalerie, division de grenadiers plus en avant en formation de défense contre la cavalerie, et en retrait la cavalerie lourde autrichienne.




Charge de la cavalerie lourde ottomane sur les cuirassiers autrichiens. Une unité autrichienne sera défaite. Charge également de la cavalerie ottomane sur la ligne autrichienne et les grenadiers autrichiens. Ces charges seront repoussées.





Mêmes combats vus depuis l'aile gauche ottomane





Vue plus générale depuis l'aile gauche ottomane





Toujours depuis l'aile gauche ottomane: la cavalerie ottomane de l'aile gauche a été repoussée par l'infanterie de ligne autrichienne et les grenadiers. la cavalerie lourde ottomane a mis en recul une unité de cuirassiers autrichiens.






Encore depuis l'aile gauche ottomane. les cuirassiers autrichiens ont repoussé une nouvelle charge de la cavalerie lourde ottomane.
L'infanterie autrichienne s'est mise en position de défense (marqueurs blancs)





L'aile droite autrichienne a attaqué l'aile gauche ottomane. Combats violents qui voient la division de grenadiers perdre une brigade. De par les difficultés de son aile gauche, l'ottoman envoie en renfort ses unités d'infanterie d'élite .
Les unités de cavalerie lourde autrichienne et ottomane sont fatiguées de par leurs pertes, et dans l'incapacité de charger. Elles se font face et se bloquent mutuellement.




Même situation montrant le débordement de l'aile gauche ottomane par les autrichiens et l'arrivée des renforts ottomanes sur cette aile.




Aile gauche ottomane essayant de bloquer l'avance autrichienne





Depuis l'aile droite ottomane... Celle ci attend de pied ferme l'infanterie autrichienne qui a perdu toute son artillerie suite à des attaques de cavalerie alors qu'elle était attelée!
Arrivée à portée, l'infanterie autrichienne lancera une attaque générale sur la ligne ottomane, attaque sanglante des deux cotés... qui verra une nouvelle division autrichienne épuisée... de même coté ottoman.
Une bataille que l'on peut qualifier de non décisive pour les deux armées.... et quelques erreurs dans le jeu au niveau des règles....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Volley and bayonet 06 01 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Ligue A) Transferts officiels et rumeurs 2017/2018
» TRANSFERTS Ligue AF 2017-2018
» Champion's League [2017/2018]
» (Ligue A) Transferts officiels et rumeurs 2017/2018
» Transferts internationaux - rumeurs - 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: