Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soclage règle boutte selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex
Hetman Adminov
Alex


Messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Draguignan

Soclage règle boutte selle Empty
MessageSujet: Soclage règle boutte selle   Soclage règle boutte selle Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:16

Messieurs les cosaques,
j'aimerai savoir comment l'on fait pour socler des figurines ? Quels matériaux faut il utiliser etc etc.
Merci de vos éclaircissements et de vos photos aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cosaquebandolou.forumactif.com
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Soclage règle boutte selle Empty
MessageSujet: Re: Soclage règle boutte selle   Soclage règle boutte selle Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:52

La question à ne pas poser!
Autant de pratiques que de joueurs... et on peut de surcroit évoluer personnellement dans les pratiques et méthodes.
A l'heure d'aujourd'hui:
socle (dont les dimensions varient selon la règle... voire pas de dimension précise selon certaines règles...) : soit du carton plume (càd un sandwich de polystyrène entre deux cartons... il y a plusieurs catégories en épaisseur)... soit de manière plus simple: du carton pris dans les grands calendriers... c'est gratuit plus que costaud... et faut du muscle et une bonne lame à la découpe
une fois les figurines collées sur le socle... soit un enduit mural pour boucher les trous... que l'on colore ensuite selon le terrain que l'on veut faire figurer (peinture acrylique en pirncipe)... et on y cole (colle blanche) ensuite soit un peu de sable, soit un peu de verdure selon les goûts....
J'ai une méthode en cours actuellement: le marc de café. je le fais sécher et aprés avoir peint le socle, je soupoudre ce marc sur le socle que j'ai préalablement enduit de colle blanche... Je laisse sécher (sans passer au four) non s'en l'avoir légèrement tassé pour qu'il adhère bien au socle. une fois sec je tapote pour faire partir l'excédent éventuel.... Ppuis je repasse une couche de colle blanche (un peu diluée comme précédemment) pour assurer une bonne aodhésion... selon mes gouts, une fois sec , je peux par dessus rajouter de "l'herbe" en flocage (toujours avec usage de la colle blanche). une fois le flocage sec, je repasse sur ces parties verdoyante,s une nouvelle couche légère de colle blanche diluée...
Quand les uniformes des figurines sont par trop uniformes, je peins la tranche arrière des socles d'une même unité d'une couleur... et s'il y en a bcp j'ajoute un signe (barre d'une couleur différente sur la couleur de la tranche). Ça aide au rangement et sur la table de jeu.....

C'était notre chronique bricolage du week end finissant... study

Serait souhaitable d'utiliser la partie du site prévue à cet effet... mais que personne ne regarde en général..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Soclage règle boutte selle Empty
MessageSujet: Re: Soclage règle boutte selle   Soclage règle boutte selle Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:53

Tiens suite à la remarque de Marc qui nous avait dit avoir vu des petits hommes verts sur le site.... je suis ce soir avec un site en bande étroite sur ordinateur de bureau! Curieux. alien
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Soclage règle boutte selle Empty
MessageSujet: Re: Soclage règle boutte selle   Soclage règle boutte selle Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:56

pzkarl a écrit:
Tiens suite à la remarque de Marc qui nous avait dit avoir vu des petits hommes verts sur le site.... je suis ce soir avec un site en bande étroite sur ordinateur de bureau! Curieux. alien

Le virus gagne en ampleur !

^ pig ^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Hetman Adminov
Alex


Messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Draguignan

Soclage règle boutte selle Empty
MessageSujet: Re: Soclage règle boutte selle   Soclage règle boutte selle Icon_minitimeMar 21 Avr - 9:43

Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://cosaquebandolou.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soclage règle boutte selle Empty
MessageSujet: Re: Soclage règle boutte selle   Soclage règle boutte selle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage règle boutte selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles de base boutte-selle
» soclage boute selle
» techniques de soclage
» Liste d'armée NPOW
» QUELLE REGLE NAPOLEONIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Ateliers :: Réalisations diverses et soclages-
Sauter vers: