Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe

Aller en bas 
+3
pzkarl
el mikado
Marc S
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:00

Thierry K'DAL a écrit:
Ah non , le rapport d'Eugène a été fait par le joueur qui manoeuvrait les troupes , c'est à dire Diego MANE.

C'est vrai... mais tout ce qui précède est quand même de moi Laughing

Au fait c'est quand que tu nous adresses le tien... voire simplement quelques commentaires ou remarques sur les photos, çà nous ferait vraiment plaisir de savoir comment tu as vécu tout çà !

A moins bien sûr que le whisky aidant tu n'en ais plus aucnu souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry K'DAL




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2012

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:14

Gnia,gnia,gnia,je te déteste!
Blague à part,j'ai déjà envoyé mon rapport à l'arbitre vénéré il y a 3 ou 4 jours,il ne devrait donc pas tarder à arriver.
Autrement,c'était une reconstitution amusante.
Certaines choses m'ont plu et d'autres non,mais c'est comme partout.
Je suis actuellement en train de compiler tout ça et j'enverrai le tout à l'organisateur vénéré et au président bien-aîmé.
De toute façon,sachez que je réponds présent pour l'an prochain.
Amitiés.
A +
THIERRY(le K)
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 17:47

Et donc maintenant, les mémoires de Barclay de Tolly, écossais d'origine...

COMPTE RENDU du General-Leutnant Oestermann
Commandant les IVème corps d’infanterie et IIème corps de cavalerie

7 septembre 1812 à 18h00

A Son Excellence le Général Koutouzov

Votre Excellence,
Suite à la blessure du Général Barclay de Tolly, je prends la liberté de vous adresser directement mon comte-rendu.
Mes ordres initiaux étaient d’envoyer le IIème corps de cavalerie soutenir celui du Général Sievers à gauche de la grande batterie et d’amener le IVème corps d’infanterie en soutien du général Dokhtourov.
Si la cavalerie a agi conformément aux ordres, il n’en a pas été de même pour l’infanterie. En effet, suite à une discussion entre le Général Barclay de Tolly et le Général Baggovouth, je dus laisser une division au pont de Sacharino et au gué situé à l’ouest de ce village. Les troupes à Sacharino ne purent être relevées par celles du Général Baggovouth qu’à 10h00 , mais ce temps ne fut pas perdu, car employé à tenir en respect le corps italien au grand complet. En ce qui concerne le gué, je dus en confier la garde aux 2 brigades de milice arrivées à ce moment là, car le Général Baggovouth n’y envoya aucune troupe. Ces troupes de milice remplirent d’ailleurs admirablement leur rôle en effectuant une attaque audacieuse sur la grande batterie ennemie mitraillant les troupes de Dokhtourov ; même si non victorieuse, cette manœuvre eut le mérite de faire reculer les troupes ennemies, permettant ainsi au général Dokhtourov de reprendre temporairement Borodino.
Entre temps, la cavalerie était arrivée juste à temps pour soutenir celle de Sievers engagée contre toute la grosse cavalerie ennemie, et la division du Général Bakhmateiev III put appuyer la défense du Général Rajevski attaqué, lui, par le corps de Davout.
Et là, une chose incroyable se passa. Autant du côté de Borodino, nos canons infligèrent visiblement des pertes à l’ennemi ; autant dans ce secteur, l’ennemi semblait invulnérable.
Notre artillerie tirait sans discontinuer sans, apparemment, aucun résultat. J’allai personnellement vérifier que les boulets étaient bien introduits dans les canons, puis je dirigeai ma longue vue sur les points d’impact. Les boulets soulevaient bien des gerbes de terre, mais aucun français ne tombait ! En revanche, les boulets français semblaient dotés de têtes chercheuses et effectuaient des ravages dans nos rangs. Je dois d’ailleurs signaler à Votre Excellence le comportement admirable, non seulement de mes troupes, mais aussi de celles du Général Rajevski, qui ne durent qu’à ces coups du sort répétés d’être finalement chassés de la grande redoute au bout de plusieurs heures d’un combat acharné.
Voyant celà , le Général Barclay de Tolly, fou de rage, se mit à la tête de la brigade de uhlans Panshulitzhev et fondit sur une division de cuirassiers ennemis. Hélas, le combat lui fut défavorable et il se trouve actuellement aux mains des chirurgiens. Cependant, ce fait d’armes parut faire réfléchir l’ennemi qui marqua un temps d’arrêt, ce qui nous permit de rétablir un semblant de front.
Survint alors votre ordre de repli, manœuvre que nous pûmes exécuter sans interférence de la part de l’ennemi. Lé détail des pertes de mes troupes suit.

Veuillez agréer, Votre Excellence, l’assurance de mon respect le plus absolu.

General-Leutnant Oestermann
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:21

Theodoros a écrit:


COMPTE RENDU du General-Leutnant Oestermann
Commandant les IVème corps d’infanterie et IIème corps de cavalerie

7 septembre 1812 à 18h00

A Son Excellence le Général Koutouzov

[...] car le Général Baggovouth n’y envoya aucune troupe. [...]

General-Leutnant Oestermann


Cafteur !!!!!!


En même temps si deux brigades de milice furent suffisantes !

geek

Revenir en haut Aller en bas
Thierry K'DAL




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2012

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:06

je ne suis pas un cafteur!


Dernière édition par Thierry K'DAL le Dim 18 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:01

C'est quoi cet état-major russe ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:49

Pour parler un peu du futur maintenant...

Vous qui passez ici pour nous voir...

Si vous êtes partant...

Un post est ouvert pour l'année prochaine...

Et il n'est pas trop tôt pour commencer à proposer vos services... aussi bien en tant que Maréchal que cantinière (oui je sais, là je rève ... ou cauchemarde c'est selon !).

https://cosaquebandolou.forumactif.com/f17-la-bataille-des-nations-leipzig-1813

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe   Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires de Karl Fiodorovitch Baggovout, Lieutenant Général de l'armée russe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Samedi 16 avril 2011 SYW : Prusse vs Russe
» SAMEMDI 13 MAI 2017.... 18 eme rencontre anglo- russe
» Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...
» Ouverture 1813 : Bavarois contre Austro-Russe (4 avril 2009)
» 09 janvier 2010... nouvel an orthodoxe, la vierge veillait sur le saint empire russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Les projets du club :: La Moscowa 1812-
Sauter vers: