Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sondages QG ADG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeSam 15 Sep - 22:23

Sondages pour Denis et Marc

Juste un petit sondage, tout d'abord avec Denis à savoir est-ce que, à Lyon, 3 généraux ordinaires t'ont beaucoup, moyennement ou peu gêner ?

Et pour Marc qui dopent bien ses généraux, est-ce que cela t'a apporté beaucoup, moyennement ou peu d'avantages ?

Merci les copaings
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:25

On gagne quoi si on participe ?

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:55

C est un sondage pétales de marguerite?
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:07

J'ai été fortement handicapé par le fait que mes deux généraux de corps mobiles aient été ordinaire (celui d'infanterie n'a été géné que 3-4 fois en 5 parties).
Surtout le general du corps des chariots lourds : cela me fait perdre contre Borix (le nul aurait été plus logique), cela me gène contre le campanien (le corps finit éparpillé sur la table, mais je gagne en lui faisant 30 pertes), cela me coûte la victoire contre le macédonien (je lui fait 20 pertes sur 21, je n'en prends que 18, nul donc).

Mais à chaque fois j'ai enchainé des séries de 1 ou 2 aux ordres (ce qui revient au même), surtout au moments critiques... un general compétent n'aurait pas apporté grand chose... seul un brillant, voire un stratège m'aurait permis de profiter des bonnes occasions qui se présentaient.

Dans les deux autres parties, j'ai fait des dés réguliers... et donc mes généraux ordinaires ont suffi.

Je compte donc monter mon general de choc en compétent non fiable (je n'ai que 21 pts de démo...).
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:59

Denis réfléchit à les augmenter, moi à les diminuer... cela fait une bonne moyenne !

Cela étant...

Personnellement j'aurai tendance à privilégier un brillant pour pouvoir commander très loin la cav légère et profiter des éventuels trous dans les lignes adverses

Pour le reste c'est de la mathématique... avec des compétents tu réduis la proba d'avoir un seul ordre de moitié ! Ce qui en fait deux avec celui du général, ce qui pour des corps assez monolithique reste malgré tout une bonne option...

Mais bon, l'ensemble commence à couter (8 + 2x4, pour ceux qui n'aurait pas suivi... soit 16 pour ceux qui ne seraient pas féru de mathématique !)... cela représente quand même 4 LI arc et 4 point de démo !

En un mot, je ne pense pas qu'il y ait de réponse absolu sans tenir compte de l'armée jouée et de ta tactique favorite !

study

Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:43

RÉPONSE EXPERTALE MATHÉMATIQUE.... Idea Arrow cyclops
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:51

Merci les copaings de vos lumières.
Effectivement je m'aperçois que des généraux brillants (chers) n'apportent pas vraiment beaucoup plus. les compétents me paraissent suffire et je dirais même les ordinaires ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit. A Lyon, à part deux, aucun de mes adversaires n'avait de généraux brillants et encore c'était un seul. La plupart avaient deux ou trois compétents.
L'idée de Denis des généraux non fiables est bonne. J'ai essayé notamment ce samedi avec deux généraux non fiables. Bien sûr j'ai fait deux 1. pas de bol. Mais comme c'était des corps de cav avec des Lh que j'avais poussé à 7 UD et bien répartis sur la ligne de front, mon adversaire (aztéque) a bien été obligé à un moment de rentrer dans les 4 UD. J'ai récupéré un corps au 4 é tour et l'autre quand il m'a tiré desssus au 5é tour.
Le dernier corps ne pouvait être atteint avec plus d'un corps sans rentrer dans les 4 UD d'un corps non fiable.

Avant j'avais fait l'erreur de faire un non fiable avec de l'inf. sans légers devant. Et bien sûr j'ai fait 1 au dès. Mais trop en retrait et sans LI/LH en avant il est resté en rade toute la partie. C'est arrivé à un de mes adversaires au tournoi. Son corps allié sassanide n'est redevenu fiable que 3 tours avant la fin car trop en retrait et sans légers devant.
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:14

Bref, c'est plein d'astuces le 421! Au plus on lance les dés loin, au mieux on se rattrape... je retiens la leçon..... lol!

elephant
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:31

il a rien compris le prinz. Allez laisse les grands manoeuvrer .......
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:02

Les bacs à simple, y a que ça de vrai... disait l'état major prussien dans les années 1840...... clown
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeLun 17 Sep - 1:03

bacs à sable... Je vois venir la blague... bacs pour simplets.... donc je prends les devants.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:02

Vive l'Archiduc !

Il nous a bien manqué à Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondages QG ADG Empty
MessageSujet: Re: sondages QG ADG   sondages QG ADG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondages QG ADG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: La vie du club :: Informations diverses-
Sauter vers: