Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Empty
MessageSujet: Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres   Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:03

Bon hier lundi 20 je servais de lièvre à notre El Mikado pour son "training" en vue du tournoi de Lyon...

Donc greco bactres coté El Mikado... et pour ma part romains patriciens (et grosse erreur: liste empire de l'ouest...)

Etant l'attaquant je n'ai pas eu le choix: je devais affronter ce décadent ... dans le désert... Trés commode avec des auxiliaires, des impétueux lourds mais à pattes... et qu'en face vous avez des cataphractes au regard haineux qui évaluent déjà votre poids en viande ou des éléphants qui se pourlèchent les défenses avec leurs trompes en voyant que vous êtes du barbare impétueux....

Et pour corser le tout une chance magnifique au dé du 421 lors du tirage du terrain: j'ai offert un tapis de billard à mon adversaire... quasiment rien pour y mettre mes troupes moyennes... Bref la boucherie s'annonçait... et elle fut... accentuée par une manoeuvre maladroite de mon aile droite de cavalerie qui s'est faite enfermée... et annihilée non sans une résistance farouche grâce au 421...
Sur le centre la légion a bien failli démolir les cataphractes (nouas avons du arrêter au regard de l'heure) qui commençaient à accumuler les désordres.
Et sur l'aile gauche romaine (constituée en fait de recrues barbares à pied et à cheval), la décence interdit d'en dire plus au regard des barissements des éléphants bactres....

Une surprise qui n'a servi a rien: une artillerie lourde qui n'a pu tirer qu'une seule fois... mais qui psychologiquement impressionne en face...



Les forces en présence... En bas les greco trucs, en haut les romains machins.... sur une piste de billard... apte pour la course du lièvre.... mais pas son refuge!

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Photo114


Le centre greco.... et ses gros machins..... et piquiers et lanciers sur la droite... Les éléments légers des romains partent au harcèlement

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Photo212



L'aile droite greco... avec ses elephant elephant et sa cavalerie......

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Photo311



Le centre romain... acculé à un terrain infranchissable... et l'aile droite: barbares fédérés et cachés dans la plantation (pas sous les fraisiers, du mins pas encore) la cavalerie lourde fédérée ....

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Photo411


L'aile droite romaine à l'attaque... La cavalerie lourde allait se faire enfermer par les lanciers et piquiers ("scotchée par la ZC) et les auxiliaires pseudo comitatence (de surcroît médiocres...)... détruire en un tour par des cataphractes

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Photo511




Encore au début.... de la partie, il ne peut boire à sa victoire .... mais réfléchit aux conditions de celle ci (de l'eau et uniquement de l'eau dans le gobelet, le Coca bien sucrée et plein de ... c'était pour moi.....)

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Photo611




Comment réaliser un pâté de lièvre ? (Ingrédients, préparation)





Tout le monde se souvient du pâté de sa grand-mère, de son goût et
de la bonne odeur de la cuisson dans la cuisine. Le pâté de lièvre est
une recette traditionnelle, qui est de surcroît très facile à préparer.
Alors, si vous voulez une recette de pâté de lièvre rapide à cuisiner,
lisez les quelques lignes qui suivent.



















Ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette





Pour réaliser une terrine de lièvre pour 10 personnes, il va falloir vous procurer :



  • 1 lièvre,
  • 500g de porc (de la gorge de préférence),
  • 1kg de lard fumé,
  • 500g de rôti de veau,
  • 2 œufs,
  • 72cl de vin rouge (de Bourgogne),
  • De la couenne de porc,
  • 6 échalotes,
  • Des clous de girofle,
  • Du thym,
  • Quelques feuilles de laurier,
  • Du cognac,
  • Du sel et du poivre du moulin.



Temps de préparation :


Il faut compter environ une bonne heure de préparation pour cette recette.
Temps de cuisson :


Pour que votre terrine soit suffisamment cuite, comptez un peu moins de deux heures et demie de cuisson au four.










La recette, pas à pas







  • Commencez par faire préchauffer votre four à thermostat 6.
  • Découpez le lièvre en morceau. A noter que le lièvre utilisé dans
    cette recette est déjà dépecé. Si le vôtre ne l'est pas, il faut prévoir
    le matériel et le temps nécessaires pour réaliser cette opération.
  • Hachez également les autres morceaux de viande.
  • Découpez les échalotes et ajoutez-les à la viande dans un grand saladier.
  • Rajoutez un œuf entier et un jaune d'œuf, du sel (la mesure est de 12g par kilogramme de viande) et du poivre du moulin.
  • Disposez votre préparation bien mélangée dans une terrine. Ajoutez la couenne de porc sur le dessus.
  • Fermez la terrine avec un couvercle et mettez à cuire au bain-marie pendant deux heures.
  • Terminez la cuisson de votre terrine pendant une vingtaine de minutes, couvercle retiré.
  • Disposez clous de girofle, thym et laurier sur le dessus, après la
    cuisson et laissez refroidir la terrine pendant au minimum trois jours
    dans un endroit frais ou au réfrigérateur.
















  • Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres 380x285-cz5t



Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Empty
MessageSujet: Re: Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres   Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:49

Avant, je bavais devant les photos des parties auxquelles je n'ai pu participer... maintenant je bave devant les recettes de terrines. Bravo, Votre Excellence, Vous n'éprouvez aucune pitié pour un gladiateur trés diminué. Sad

Merci à François, car Force est restée à la loi : les grecs ont vaincu les romains.

Il va être redoutable notre Mikado a Lyon !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Empty
MessageSujet: Re: Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres   Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:31

Toujours 2 à 1 en faveur du Sparring partner !

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Empty
MessageSujet: Re: Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres   Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:27

Suite cet aprés midi... toujours les gréco bactres contre des romains patriciens... Le lièvre vous tiendra au courant..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Empty
MessageSujet: Re: Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres   Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:21

Cela étant il faudrait qu'on se force à jouer en 2h30 histoire de juger des résultats effectifs !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Empty
MessageSujet: Re: Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres   Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)
»  Quand les Cosaques écrivaient au sultan ottoman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: