Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:41

A la demande de M. Le Prinz quelques photos de la bataille.

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tour210

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tour2-10

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tour2-11

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tour2-12

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tourf-10

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tourf-11

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tourf-12

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Tourfi10

En résumé, une bataille acharnée avec beaucoup de mort des deux cotés et encore quelques questions à poser...

Une agréable après midi !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:46

PS : Je laisse le soin à mon partenaire d'en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:52

Au fait, les questions ont été posées sur le forum AdG et ont déjà eu des réponses.

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:21

Jolies photo... avec un terrain fleuri (c'est le printemps...)...
Je vois que le babar devient un animal à la mode... un NAC des tables de jeu....
Et quelle résistance... face à une attaque romaine venant de tous les cotés.... braves bêtes....
Face à une telle armée, il est évident que le galate n'a aucune chance, sauf celle soit de fuir, soit de mourir Sad... Donc je renonce ! Quitte à relever le gant avec une armée romaine de la même période ( quand mes figurines auront terminé leur stage éducatif!)

Par contre les parthes sont prêts à rappeler aux romains qu'ils ont anéanti une armée complète (commandée par le pro consul Crassus) le 9 juin -53 av JC....à Carrhes... clown



Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Orodes10 ORODES II
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:42

Il y a largement de quoi faire 2 armées romaines dans ta boîte !

Donc je veux bien t'en passer qq unes quand tu veux !

lol!

Sinon peut être que je jouerai bien aussi une armée galate à ma façon...

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:55

En bon "barbare", le galate est prêt à louer ses services au plus offrant, ou bien en échange de terres à piller ou bien à cultiver (l'un n'empêche pas l'autre...)... mais face aux éléphants et cataphractes je crains que tu ne finisses par fumer les terres que tu voulais conquérir... Rolling Eyes

Je suis entrain de lire sinon de délecter un petit bouqin d'Alessandro Barbero (historien italien *) : "Barbares immigrés, réfugiés et déportés dans l'Empire romain"... Outre l'actualité du livre par rapport aux débats qui agitent notre période électorale bounce , ce livre se lit comme un vrai petit roman.... Collection Texto chez Tallandier (10 E)... Si quelqu'un veut le lire aprés moi, je le prêterai volontiers... clown

* Il a aussi écrit un bouquin plus connu: "Jour des barbares, Andrinople 9 août 378" qui raconte cette bataille qui a vu en fait la fin de l'armée romaine défaite par les goths et la mort d'un empereur... study
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:01

Marc a parfaitement résumé le bataille acharnée et qui n'a basculé que dans les 2 derniers tours. En outre Cher Marc, vous me bernâtes au mieux en me faisant croire à une marche de flanc alors qu'il ne s'agissait que d'embuscades . par contre encore une fois, ta cav. a un peu hésité et la jeter contre la phalange, c'était osé. tu sais la Somosierra cela ne marche qu'une fois.
Et le camp fortifié en 1ére ligne et qui sert de môme au joueur, c'est beau et bien pensé.
Et en résumé, ce fut un après midi des plus sympa que j'ai fort apprécié surtout avec le thé.
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:07

Ouais, le coup de la marche de flanc il me l'a fait à moi la dernière fois... Mais le problème c'est qu'on ne sait jamais si c'est du lard ou de la guerre (de cochon)..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:49

en tout cas, c'était bien joué car j'ai été leurré. il est vrai que Marc a réussi son dé dès le 2 éme tour. Donc elle aurait pu sortir le tour d'après. par contre si cela avait été le cas,j je pensais bien que c'était uniquement de la cav. car elle était totalement absente de le table.
La prochaine fois, on croira que c"est une embuscade et ce sera une marche de flanc.....................une vraie cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:52

MdF ou embuscade, telle est la signature du ...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:55

el mikado a écrit:
ta cav. a un peu hésité et la jeter contre la phalange, c'était osé. tu sais la Somosierra cela ne marche qu'une fois.

En même temps tu ne l'aurais pas Zoquer avec ta phalange, elle serait passée sans rien demander !!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:46

exact. la Zoc d'une UD, comme Denis l'avait déjà dit, est fondamentale dans cette règle.
Et ta cav serait passée me prendre le flanc des cataphractes...... Ce sera pour une autre fois.
En tout cas, on s'est bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:18

En tous cas, ça a dû être sympa, vu les photos et le commentaires de fin ainsi résumé :
"il y eu nombre de pertes de part et d'autres..."

J'en déduis : "quessquonsestmis!"
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:42

ah effectivement on s'est peigné, donné à fond, bref ça a friter un max.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Empty
MessageSujet: Re: Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)   Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battaile du 18 mai : Greco-Bactrien Vs Romain (AdG 46 vs 82)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain liste 82
» Quand le lièvre patricien se fait transformer en pâté par des greco-bactres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: