Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:53

ce samedi aprés midi, rencontre au club sur la règle L'art de la guerre, la règle en vogue qui mobilise les tapis et les dés.... le Prez comme spectateur actif... et deux saigneurs de la guerre... un commandant une armée de turcs ottomans (miste n° 246 (et 6-4-2) et l'autre faisant défilé son troupeau d'éléphants, liste birmans (n°163).

C'était beau:

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010036

Front continu coté birman, alternant grosses bêtes, archers et sur les cotés lanciers moyens... avec une aile de cavalerie moyenne.
En face de la cavalerie lourde avec arc, un peu de cavalerie moyenne toujours avec arc et de la cavalerie légère aussi avec arc.... Bref beaucoup de ferraille dans l'air comme dit un "vieux " du club (absent pour séjour de cure au soleil de l'autre coté de la Terre, au regard de ses rhumatisme et autres dégénérescences liées à sa grande expérience...)

Donc c'était "beau" dixit notre Prez admirateur.

Avancée rapide de la ligne birmane qui joue en premier, bloquant de fait les évolutions des turcs... et on en arrive , aprés quelques échanges de tirs, à entrer en contact...
Et c'est là qu'ils entrent en piste...
QUI?

Les elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant elephant

Non!

Les.............................

................................................................ bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Das10

deux dés parce que chaque joueur en lance un..... et tic et toc...
1 contre 6, ou 6 contre 1

Comme les facteurs modificatifs sont restreints..... on arrive à des choses merveilleuses.......... scratch Si si......

Ainsi, et c'est beau disait le prez.........

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010037

Voyez ces deux unités de lanciers moyens chargeant avec vaillance ces deux unités de cavaliers légers armés seulement de l'arc.... et bien grâce à la magie des dés, les cavaliers ayant décidés de faire front, au terme d'une mêlée de trois tours... une unité de lanciers a volé....

On a même vu mieux....

Mais tout d'abord revoyons le spectacle... qui était beau disait le prez.....

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010038

Sur la droite vous voyez les lanciers et cavaliers légers s'asticoter joyeusement... au gré des dés....
Au centre vous avez un éléphant avec une unité d'archers... Ils vont charger la cavalerie légère, juste devant eux... qui va évader (les lâches !) pour aller buter contre une unité d'infanterie moyenne avec arc... derrière (sur la gauche (on ne les voit pas sur la photo)... Hé bien.....


Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010039

hé bien dans ce combat d'un éléphant (élite de surcroît) avec un support d'archers... l’infanterie moyenne avec arc a remporté à deux reprises le combat (avec comme seul facteur positif le général inclus dans l'unité...)... et ce grâce à la magie... non pas le vaudou, la bave de crapaud recueilli par une nuit de pleine lune sous le cri d'une chouette et le glapissement d'un renard... non... mieux et plus simple:

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Das_je10

Alors oui c'était joli..... c'était beau comme disait le prez......:

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010040


Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010041

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... P1010042

Mais quand, grace aux dés je vois le même type d'unité de lanciers moyens stopper une charge de deux unités cavalerie moyenne.... alors que les mêmes lanciers moyens se sont faits quasiment tailler en pièce par des cavaliers légers... de front....

je me dis, ben , il y a comme qui dirait un problème... et s'il ne s'agissait que du hasard d'une partie.... mais c'est que pour toutes parties jouées jusqu'à présent... les dés sont les rois.... les rois et pas les arbitres....
Le test de la première version de la règle m'avait fait fuir... après une seule partie... Ici cela fait 7 parties... et plus j'avance, plus je joue, plus je constate que cette puissance arbitraire (et non arbitrale j'insiste) des dés.....

Alors ... certes on passe un bon moment , si on ne se prend pas au sérieux, et on en vient à rire sur les jets de dés... (rire ou pleurer...)...
Un jeu de plateau... oui, sans plus, aucune historicité établie (même force pour des lanciers, qu'ils soient de l'age du cuivre ou du fer rouillé 1000 ans plus tard...)...
Alors si jeu de plateau, il y a moins onéreux, plus rapide, jouable à tout moment....:

http://jeux.humours.net/flashludo/flashludo.html

Je comptais aller au tournoi de Marseille... bien que n'aimant pas particulièrement les tournois.... J'avoue que ces multiples expériences me font douter d'une telle participation... Quel sens donner à un jeu où en fait tout dépend d'un jet de dés.....

Art de guerre... art du hasard..... guerre du hasard... mais certainement pas hasard de la guerre....

Bon ceci étant, c'était beau disait le Prez.... Notre consolation commune....face au dieu des dés.....

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Consol10
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:26

Dieu que Monsieur le Prinz est lyrique ce soir !

Alors que rajouter...

Ben d'abord c'était pas la liste turc ottoman mais Empire Ottoman (251).

Ensuite que mes janissaires (les MI arc) ils étaient aussi élite, comme l'éléphant et qu'ils ont tenus sans leur général, comme le montre les photos, celui ci les rejoignant au dernier tour !

Bon à part çà, c'est vrai que dans cette règle tous les écarts se creusent à la manœuvre (prise de flanc, double axe d'attaque...), associé à du désordre... bien plus qu'à la qualité ou au type de troupe. En frontal, un petit qui fait 6 stoppe un gros qui fait 1 (+5 quand bien souvent l'écart lié aux troupes est de 2 ou 3 facteurs)! Et on n'a pas encore trouvé comment manœuvrer ! Et tant qu'on n'aura pas la solution (s'il y en a une !) çà tiendra du jeu de hasard (malheur aux maudits des dés).

A part çà, z'étaient jolies les néléphants du parti Birmans !

Alors pour Marseille il faut la solution, d'autant que le prez est reparti avec la règle et a promis de nous accompagner au tournoi !

pig qui s'en dédit !
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 1:49

Et manœuvrer sur une table de la largeur prévue....., sauf à enlever tout relief, bois, terrain infranchissable.....
Dans le cas d'aujourd'hui, j'avais un front quasi continu, et ai enfermé les turcs..... leur empêchant toute manoeuvre (sauf à percer mon front en un point... ce qui supposait un combat frontal initial....... tout ceci au hasard des dés...).

Initialement je devais jouer... "suisses" (début ou fin de période peu importe).... soit un front potentiel avec les seuls piquiers... de 56 cm (14 unités) (pour un terrain de 120 de large !)....
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:26

Marc S a écrit:
d'autant que le prez est reparti avec la règle et a promis de nous accompagner au tournoi !
Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:38

Peut être Shocked Suspect mais c'est dit !

On a même rajouté que sans toi on n'y allait pas !

Alors analyse bien la règle et trouve toi une armée à jouer !

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:48

Il y a une liste pas mal en période Antique... Les grecs période géométrique....liste 31 page 96... en dessinant des hexagones sur les boucliers, ce sera parfait... et il peut n'avoir que des lanciers lourds, et même impétueux.... bref, avec un peu de chance il bat les légions romaines , puisque la règle permet tout... Il suffira de faire bénir les dés le dimanche précédent, ou de les tremper dans le sang d'un coq tué dans un rayon de lune.... avec le cri du hibou grec ou de la chouette .... What a Face

elephant jocolor

Et si on organisait un tournoi parallèle de "petits chevaux"..... tout aussi captivant....
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:06

Marc S a écrit:
Peut être Shocked Suspect mais c'est dit !
J'ai rien dit confused
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:10

A part çà, Monsieur le Prinz on fait quoi ?

C'est vrai que ta muraille d'éléphant est un obstacle majeur... il donne un -1 automatique à la cav qui l'attaque et les archers à coté tire à 4 UD donc la distance de charge des cav qui eux ne tirent qu'à 2 UD... donc pour attendrir les éléphants il faut rentrer à la fois dans leur distance de charge et le tir des archers... et face à un front linéaire de 9 unités hier, soit 36 cm bien placé entre le bord de table et un élément infranchissable au centre du terrain... d'où moins d'une dizaine de centimètre de chaque coté pour manœuvrer...

Cela étant statistiquement j'aurai du attendrir tes éléphants plus rapidement que toi mes cavaliers (protection éléphant 0 +1 soutien d'une autre cav, voire +2 si je concentre, contre un archer seul + 1 sur monté (de mémoire) et -1 protection) et esquiver si tu chargeais avec eux et à 1,5UD tu ne peux pas me rattraper et si tu viens coller j'ai encore plus de chance d'esquiver que de me faire rattraper je vais à 4 et toi a 3 donc je dois rater l'esquive et toi réussir une super charge !

Donc dans le grand coté il y avait peut être encore qqchose à faire sans paniquer !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:11

Joël a écrit:
Marc S a écrit:
Peut être Shocked Suspect mais c'est dit !
J'ai rien dit confused

On l'a dit... et répété !

Tu n'as rien dit, dis tu !

Donc qui ne dit mot consent !!!!!

pig


Dernière édition par Marc S le Dim 19 Fév - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:29

Et le sphinx grec de Marseille il en pense quoi... geek
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:50

Le récit de cette sympathique bataille m'a beaucoup plus. Il est vrai que l'aléatoire des dès existe, mais il existe surtout quand on n'a pas de supériorité avec son dès. Si on peut avoir +2 ou même +3 sur son adversaire, il est presque impossible de rater. Tout au moins on ne perd pas. Ici à Tahiti, je joue à FOG que Art de la Guerre a beaucoup copié( si, si) Et c'est la même chose. Il faut avoir du "bonus" et là cela passe très souvent. Avec des dès au nominal sans "prime", c'est effectivement la roulette russe. A DBM c'était pareil. A DSC, moins c'est vrai. Mais celui qui a 6 dès de combat alors que son adversaire en a 18 par ex, cela revient au même qu d'avoir d'avoir + 2 à ADG. Une attaque doit toujours se faire à 2 contre 1 c'est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:35

Comme le disait Cedric (pensée à nos chers disparus Sad ), "le mieux c'est à 2 contre 1 et par derrière."

Cela étant dit, l'aléatoire a toujours eu un effet important dans nos jeux... ceci est renforcé (voire ininterressant) depuis DBM et toutes les règles qui en découlent...

Par ailleurs, WAB implique le jet de brouettes de dés pour chaque tir ou combat mais, là encore, lancer 20 dés à chaque fois peut lisser les résultats sur une partie.

Ah il est loin le temps où nous utilisions des dés de moyenne pour les réguliers et des dés normaux pour les irréguliers...

Pour conclure, je trouve que Adg a des règles de mouvement bien compliquées (et pourtant il semble qu'on puisse faire des "trucs" étonnants et déstabilisant), et que le dé est d'une telle importance qu'en tournoi je demanderai à mon adversaire que nous jouions avec le même jeu de dés.

Mais je crois que ce n'est pas le dé qui y fait gagner les "bons" joueurs, mais la parfaite connaissance des règles de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:48

Rien à ajouter sauf que... encore faut-il qu'il y ait une possiblité de manoeuvrer... Voir la dernière partie faite avec Marc auquel entre le terrain pourri de son coté, ma ligne continue d'attaque, il lui était quasi impossible de me tourner..... Certes, ceci était la traduction de mon génie, mais tout de même ..... clown

elephant
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:22

Effectivement le génie de votre subliminale apothéose a été mal récompensé. Les coupables seront châtiés.
Notre autre ami a aussi raison de dire que ce n'est pas uniquement le dès qui fait la victoire. Bien se placer au début de la partie est primordial et connaître comme tu le dis à fond la règle l'est tout autant comme pour tous les jeux d'ailleurs.
C'est le général Estienne qui disait que "la guerre, c'est à dix contre un et par derrière".
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:45

Houla de 2 contre 1 on passe à 10 contre 1, et par derrière.... certains vont souffrir!

Pour reprendre tes remarques précédentes, dans le cas que j'ai évoqué de lanciers moyens attaquant des cavaliers légers.. je partais avec un avantage au premier tour de +2 par unité... hé bien non ça n'a pas suffit... alors que le cavalier n'avait que la valeur de son jet de dé: au minimum je fais 2+1=3 et au maxi 2+6=8...

mais sur 1,2,3 au dé je peux perdre le combat, et sur 5 égalité...
Donc 50% de chance de faire 1,2,3.... 16% de faire un 4 (égalité potentielle) et 33% de victoire assurée.
chiffres à combiner avec ceux des cavaliers (il y a une formule que j'ai oubliée)..... Mais ça montre bien la part de l'aléatoire....
Revenir en haut Aller en bas
el mikado
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne



Messages : 644
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 71
Localisation : la seyne sur mer - var

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:21

c'est vrai qu'il y a un peu trop d'aléatoire. Mais regarde sur le site ADG (je ne sais plus où ?) il y a un jouuer qui a fait des statistiques précises suivant les bonus. C'est très bien fait. mais il est vrai que si tu es abonné aux 1 durant une partie, c'est mort malgré tous les bonus possibles ou imaginables. Cela m'est arrivé trop souvent mais quelque soit la régle et même si il y avait moult dès à lancer. Le pire qui m'est arrivé (à DSC) 2 fois un jet de 14 dès devant toucher à 4,5 et 6. Résultat 2 fois zéro touches. inutile de dire que j'ai perdu la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:33


A titre indicatif, je détiens un record homologué en son temps à la Fédé.
A la première partie de mon premier tournoi en WRG 7eme edition...
je jouais une armée maxi-forte en moral (quasi-indestructible disait la pub)
car je ne conaissais pas bien la règle : Aztèque.
Résultat, au 1er combat (deuxième tour de partie), je le perd gravement sur un 1 au dé et j'enchaîne 11 dés de suite avec 1 comme résultat...
Du coup la partie s'est achevée car les deux tiers de mes unités (8 sur 11)étaient shaken ou en déroute.
Il est vrai que c'était un dé6.

Ceci reste quand même un accident non reproductible, statistiquement.

PS : je rends grâce au génie de notre Archiduc... avec barissements et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:44

Hum, quand on atteint ce genre de "score" on prend un loto chaque semaine...... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:01

Cocher 11 fois la case 1 n'a jamais fait gagner au Loto... même à Euromillion ! Non je vous jure !


pig


Cela étant, je pense qu'on n'aura pas fini d'en lire suite au tournoi de Massilia... car certains n'ont pas bien lu ce qu'a dit le Printz ! Et les mouvements, si on suit la règle sont vraiment très contraints et sans eux les dés plus que déterminants.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeLun 27 Fév - 23:59

Petite question de mathématiques et formule à notre ingénieur....

Quelle est la formule pour calculer la probabilité de gagner, ou plus exactement de faire le score minimum sur un D6 dans l'exemple que je citais à savoir

+2 de bonus pour l'Attaquant (les lanciers)
aucun bonus pour le Défenseur

sachant le gagnant est donc celui qui fait plus que son adversaire dans le différentiel.

A gagne automatiquement sur D=6,5 (car 6+2=8, 5+2=7)

et que D n'a que son jet de D6... allant donc de 1 à 6

On sait donc que A a au minimum 33% de chance de gagner automatiquement (en faisant 6 ou 5... soit deux jets de dés sur 6... càd 1/3)...

Mais ensuite on calcule comment ? Car tout dépend des jets de chacun, lorsque A fait 1,2,3 ou 4.....au Dé et en y ajoutant son bonus de 2.....

Vous avez une nuit pour répondre..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:11

Allez, je vais me replonger dans mes cours de probabilités...
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:15

... et tu nous donnes les résultats quand. Demain à Bandol... ou bien......
Serons nous 3 ou 4... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Empty
MessageSujet: Re: Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...   Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi18 février 2012... Art de la guerre ou roulette russe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMEDI 04 FEVRIER 2012 ap.JC
» 09 janvier 2010... nouvel an orthodoxe, la vierge veillait sur le saint empire russe
» Samedi 16 avril 2011 SYW : Prusse vs Russe
» SAMEMDI 13 MAI 2017.... 18 eme rencontre anglo- russe
» Ouverture 1813 : Bavarois contre Austro-Russe (4 avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: