Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Manifeste du cosaque de Bandolou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Hetman Adminov
Alex


Messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Draguignan

Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:14

Cette vision des choses résulte de différents constats :
- Le planning des rencontres empire en France (voir calendrier FFJH) est vide.
- Dans un club, il faut toujours faire plaisir aux uns et aux autres et l’envie d’essayer la règle du moment parce qu’on a l’impression qu’elle est à l’origine d’une dynamique est souvent l’objet de débats interminables et souvent commentée avec ironie.
- L’empire est l’objet de tellement de passions et de discordes... qu’il est peu joué. Moi, c’est ma période préférée.
- Les reconstitutions sont très prisées. Les bons joueurs s’y régalent, moi, je n’y ai jamais rien appris et comme je me suis mis aux figurines « sur le tard », au bout de 3h30, j’ai la tête qui explose parce que je n’ai pas les automatismes des vieux routards. Les seuls moments où j’ai pu apprendre des choses, c’est lors de confrontations relativement courtes, à 1 contre 1, à la suite desquelles mon adversaire expert ou une tierce personne ont pris le temps de m’aider à analyser mes erreurs. D’ailleurs, les bons joueurs en reconstitution ont souvent commencé par ça !
- Tout le monde le dit, il n’y a pas vraiment de règle mauvaise.
- Tout le monde le sait, un bon joueur t’explose avec n’importe quelle règle, donc tu apprends.
- Des idées de soclages évolutifs sont à mon avis envisageables.
- Combien de règles de ce type se sont succédées depuis 90 (Les Trois Couleurs, Les Aigles, Premier Empire (Ah Vincennes, la période où j’ai commencé à jouer, je n’étais que spectateur mais quel bonheur, qu’est ce qu’on a mangé comme Mars aux amandes !) NPOW peut-être). Donc pas tant que ça. C’était le bout du monde de s’y mettre tout en gardant sa petite règle chérie du club ? C’était si ridicule d’accepter une règle venue d’Angleterre sous prétexte que la surface au sol des unités bouleversait certaines habitudes ? C’était sympa pour Raguet qui a apporté tant de bons moments de descendre DBN ?
Alors, si vous êtes prêts à jouer à n’importe quoi du moment que des figurines empire peuvent réunir un provençal et un gars du nord, faîtes signe.
Ludiquement,
pavlov (83)


Dernière édition par Alex le Lun 14 Avr - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cosaquebandolou.forumactif.com
sir rocdu
Prikazny kazak : Kazak de 1re classe
sir rocdu


Messages : 78
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 61
Localisation : la cadiere d'azur

Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Re: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:33

prend un m&s, ça va te calmer !
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Re: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:35

Voilà que ça le reprend !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Re: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:50

Theodoros a écrit:
Voilà que ça le reprend !

Mais non, c'est Alex qui a fait un copier-coller de mon 1er post du 15 janvier sur les forums du jeu d'histoire, sans préciser la date. Certes, je suis né vieux, mais je ne radote pas à ce point.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Hetman Adminov
Alex


Messages : 118
Date d'inscription : 13/04/2008
Age : 38
Localisation : Draguignan

Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Re: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitimeLun 14 Avr - 11:09

En effet j'ai repris le texte original de Joel pour bien montrer qu'il en veut et que nous aussi d'ailleurs.

Vous vouliez des cosaques je vous en ai donné en arriere plan du forum !
A bientot

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cosaquebandolou.forumactif.com
cedric mas
Serdiouk : Kazak mercenaire engagé par l’Hetmanat



Messages : 176
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 50
Localisation : Planète Mars...

Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Re: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitimeLun 14 Avr - 12:06

Ce texte est vraiment l'élément déclencheur...

Certains ont jeté une cargaison de thé anglais déguisés en indiens, d'autres ont pris la Bastille...

Nous on a lâché notre Pavlov "campingcarisé" sur le Jeux d'Histoire Empire... et ça fait mal ! (souvenez-vous la dernière fois qu'un Pavlov s'est lâché, ça a donné le nuage de Tchernobyl... Wink ).

Je propose que ce texte deviennent :

Le Manifeste du Cosaque du Bandolou...

Ralliez-vous à son panache rosé...

CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org
Contenu sponsorisé





Le Manifeste du cosaque de Bandolou Empty
MessageSujet: Re: Le Manifeste du cosaque de Bandolou   Le Manifeste du cosaque de Bandolou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manifeste du cosaque de Bandolou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca sent le cosaque par ici !!!
» Enfin une page Facebook pour les Cosaques du Bandolou
» Le Labo du cosaque : Cavalerie vs Infanterie
» Un taxi pour Khamût Khan... écrit par un cosaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: L'univers du jeu de figurine :: Les membres-
Sauter vers: