Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Introduction

Aller en bas 
+8
Joël
Theodoros
Marc S
patrick vasselin
Chasseur Patatra
jacknap1948
pzkarl
B1bismai40
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:55

Theodoros a écrit:

en termes de figurines et d'unité à jouer, ça te parait faisable aussi ?

Je dois bien t'avouer que j'ai eu la flemme de convertir les bataillons en nombre du fig... et donc je ne sais pas trop que dire !

En terme de fig, j'ai 24 chasseurs tenue garde, 24 pavlovs à mitre 24 gardes et 72 lignes.

Coté cav : 16 cuir, 16 hussars, 16 lanciers et 16 dragons.

Coté art : 3 plaquettes art à pied (4 fig) et 3 plaquettes art à cheval.

Voilà tu as tout là !

Un petit point gênant, nos unités d'infanterie sont à 12 fig, tu parles de bataillons à 16 voire 20, si on veut éviter les bataillons trop exotiques, cela risque de faire pas mal de déchet.

pig
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:10

Faisons un peu de mathématique russe

Si on retient 16 fig par brigade pour l'inf et 12 fig pour la cav et une plaquette par art

Theodoros a écrit:

- 41 bdes d'infanterie (et une demie), soient 20 bdes de ligne, 10 de jägers (dont une de garde), et 11 et demi de grenadiers (dont 2 de garde),
- 15 bdes de cavalerie, soient 3 bdes de garde, 3 de cuir, 5 de dragons, 2 mixtes (huss/dragons) et 2 de légère
- 9 bdes de cosaques
- 52 batteries d'artillerie (dont une dizaine à cheval)

soit pour l'infanterie 664 fig soit :

  • 320 fig de ligne
  • 160 chasseurs dont 16 de garde
  • 184 grenadiers dont 32 gardes

Plus 180 fig de cav hors cosaque

52 plaquettes d'artillerie (j'ose même pas calculer le nb d'artilleurs !)

Donc j'ai environ 1/6 de l'infanterie, 1/3 de la cav et 10% de l'artillerie !

Il va falloir trouver du monde !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:28

cheers

Franchement, nous sommes bien partis, car à nous trois (Joël, toi et moi) nous avons déjà la moitié des russes nécessaires.
Joël doit avoir au moins l'équivalent de 5bdes d'infanterie (dont une de jägers), 1 de hussards, 1 de Dragons et 2 de cosaque, et 2 batteries.
Toi, tu as la bde de jägers de la garde, 1 bde de la garde, et l'équivalent de 5 bdes ( à 16 fig), 1 de cuir, 1 de hussards, 1 de Ulhans, 1 de dragons, et 6 batteries.

Total à nous 3 :
- 22 bdes d'infanterie sur 41
- 2 de cuir sur 4 (y/c celle de la garde)
- 3 de dragons sur 5
- 6 de hussards/ulhans sur 5 de légères (y/c celle de la garde)
- 2 cosaques sur 9 (à voir si les 9 ont un sens sur la table)
- 10 batteries sur 52 (on va pouvoir "réduire" le besoin en unités figuratives de batteries selon la règle, quasiment le diviser par 3).

C'est de plus en plus jouable.

En plus vu le nombre des effectifs, le besoin en joueurs est moindre. Pas besoin d'avoir autant de joueurs que de chefs de corps (11 corps plus Koutouzov)
Chez le russe, il doit y avoir un Koutouzov (un joueur qui ne veut pas pousser de figurines), et puis les 3 "ailes" peuvent être partagées ainsi
Barclay/Miloradovitch (17 bdes d'inf) 5 de cav, 5 de cosaques, 13 batteries) :
de 2 à 3 joueurs
Dokthorov (10 bdes d'infanterie, 5 bdes de cavalerie, 22 batteries) : 2 joueurs
Bagration (14 bdes d'infanterie, 5 de cavalerie, 4 de cosaques, 15 batteries) :
de 2 à 3 joueurs

Ce qui ferait de 7 à 9 joueurs côté russes affraid

Côté français, c'est encore plus simple ! 7 joueurs. Shocked
il faut un Davout , Ier CA, (15 bdes d'inf, 11 batteries, 2 bdes de cav si pas détachées au Ier CC)
un Ney , IIIème CA, (6,5 bdes d'infanterie, 2 de cav légère, 5,5 batteries)
qui joue aussi le petit Jérôme et ses Westphaliens (3 bdes d'inf, 2 bdes de cav légère, 3 batteries)
un Eugène (5 bdes d'infanterie, 5 bdes de cav légère, 7,5 batteries)
un Poniatowski (4 bdes d'inf, 3 bdes de cav légère, 3 batteries)
un joueur Nansouty (Ier CC) / Latour-Maubourg (IVème CC) (total 13 bdes de cavalerie, 4,5 batteries)
un joueur Montbrun (IIème CC) / Grouchy (IIIème CC) (total 14 bdes, 4 batteries)
Enfin un Napoléon, qui se chargera, si il le souhaite (pénalités ?) de faire démolir sa garde à 1000 lieues de Paris... (6 bdes d'infanterie... les monstres, 5 bdes de cavalerie... les terribles, et 8 batteries... les affreux).

Je crois déjà pouvoir compter sur 8 à 10 joueurs (dont les bandolous, of course, Jean Luc) avant même de contacter les toulonnais et autres locaux.
geek
Le projet avance doucement mais sûrement. La date doit rapidement être décidée par l'ensemble des bandolous, en priorité... avant de communiquer à l'esterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:14

Sleep
Theodoros a écrit:
Hexagons ?
drunken santa
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:17

Joël a écrit:
Sleep santa

On n'a pas dit pour Noël...on a dit pour les vac de la Toussaint !
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:19

Theodoros a écrit:
cheers

[...]

Ce qui ferait de 7 à 9 joueurs côté russes affraid

Côté français, c'est encore plus simple ! 7 joueurs. Shocked

A mon avis avec 6 joueurs de chaque coté cela doit être possible... çà fait pas mal de troupe chacun coté russe, mais ils doivent être assez statiques !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:25

Le projet avance doucement :
- j'ai fait le plan du champ de bataille à l'échelle qui convient; j'ai étudié la fabrication du terrain qui sera joli (noblesse oblige !) et en relief.
- j'ai contacté quelques joueurs qui ont déjà donné leur préférence comme rôle : Pierre E. (joueur parisien sur carte qui ne sait pas bouger les figurines, volontaire pour passer le we à écrire des ordres et à assumer le rôle de Napoléon), Fred d'Avignon qui vient avec les fig polak et italiennes), Franck L. de Paris (joueur parisien agressif, prêt à jouer à n'importe quelle règle pourvu que ce soit une reconstitution sympa avec des joueurs sympa et surtout à Bandol !), notre Jean-Luc C. de Marseille.

Je pense que l'ont peut compter sur Hervé de Marseille; je vais essayer de motiver notre JC, Laurent G. d'Aix, Vincent A. de Paris.

Outre Joël et Marc (nos 2 russes préférés), pourront nous compter sur Gérard (qui serait un bon Koutouzov, mangeant blinits et buvant vodka à distance de la plèbe), et François ?

J'attends de vos nouvelles avant de lancer les invitations à nos voisins de Toulon et de Draguignan, pour ceux qui seront prêts à jouer à une règle "inconnue".

Je fais le point sur les fig disponibles.

Enfin, je vous le demande de nouveau : QUELLE DATE VOUS CONVIENDRAIT LE MIEUX PENDANT LES VACANCES DE LA TOUSSAINT ?
le 3-4 nov ou le 10-11 novembre (symbolique !).
Revenir en haut Aller en bas
patrick vasselin
Odnosoum : Frères d’arme Kazak



Messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2012

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:12

Chers cosaques,

comme j'ai eu l'occasion de vous le mailer en avril ou mai dernier, j'ai déménagé sur le centre Var depuis l'Alsace ou je faisais parti des Grognards d'Alsace à Strasbourg.
Je joue environ une fois par mois, je fais du BKZ, ADG et du NPOW, mais étant appelé à de nombreuses mutations, je m'adapte sans problème à de nouvelles règles.
Ce Borodino Moskowa me semble une partie bien attrayante. J'essairais donc d'y participer, en ayant eu soin de venir vous voir auparavant. A ce titre, pouvez vous m'envoyer l'adresse exact du club.
Passioné par le 1er Empire, je possède du français, de l'italien, du russe mais pour info, également du prussien 1813 et de l'anglo-portugais. Je peux donc apporter mes figurines, voire si je ne pouvais pas jouer vous les prèter. Si j'avais la chance de jouer, les deux dates me conviennent pour l'instant. Je joue indifférament français ou russes, le principal étant de pousser du plomb et jeter dédé.
Concernant ADG, je vais au tournoi de Lyon avec mes Gaznévides, aurais je la chance de faire la connaissance voire de jouer contre certain d'entres vous?
Ludiquement
Patrick Vasselin
Revenir en haut Aller en bas
Thierry K'DAL




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2012

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:14

Bonjour.
Je me suis enfin décidé à rejoindre votre forum.
Je suis très intéressé par cette reconstitution.
Côté figurines,je n'ai que peu de russes(24 cuirassiers,24 dragons,3 batteries à cheval,2 généraux de brigade et 1 général de corps d'armée). En français,jai beaucoup plus. Contactez-moi si vous voulez que je vous donne la liste complète.
Côté règle, vous savez que je ne connais que L3C,mais ça ne mepose pas de problème de jouer la vôtre du moment qu'on s'amuse.
Coordonnées:K'DAL Thierry,3,Rue de la gare,89200,SERMIZELLES
Tph:03-86-41-94-47
Port:06-42-23-42-14
A +
THIERRY
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:38

Thierry K'DAL a écrit:
Bonjour.
Je me suis enfin décidé à rejoindre votre forum.

C'est pas trop tôt Laughing

Theodoros a écrit:
QUELLE DATE VOUS CONVIENDRAIT LE MIEUX PENDANT LES VACANCES DE LA TOUSSAINT ?
le 3-4 nov ou le 10-11 novembre (symbolique !).

Sans hésitation, 3 et 4 novembre.


Dernière édition par Joël le Ven 17 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:32

ça bouge, ça bouge !

Génial !

Thierry Kerdal vient de me confirmer sa présence... il sera russe.

Patrick, tu est le bienvenu parmi nous ! Merci pour ta proposition de figurines (pas de refus car il nous en manque), mais nous préférerons t'avoir avec nous.
Tu peux me contacter sur denis.costo@yahoo.fr pour m'en faire la liste, mais nous nous verrons à Lyon ou je jouerai Assyriens Sargonides (liste 9) ( j'avais hésité à faire des Gazhnavides, mais je passe mon été sur le projet Moskowa).

Vincent A. de Paris ne sera pas des notres, retenu par des obligations familiales.
Nicofig viendra sans doute nous voir, jouer, c'est moins sûr.

Pour l'instant, seul le Prezzz (Viva el Presidente !) s'est prononcé sur une date : le 3-4. Ce serait pas mal pour les Parisiens qui pourraient faire le pont ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:35

A cet instant, peut importe la date de mon coté !

pig

Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:34

Le point sur la reconstitution :

- le nombre de joueurs (besoin de 14 joueurs dont 2 généraux en chef): si François et Gérard sont partants, alors nous avons déjà 10 joueurs, plus votre serviteur comme arbitre,
Hervé de Marseille doit me répondre, un autre parisien aussi; et je n'ai pas encore sollicité les varois (j'attends de voir le Prezz).
Donc pas de soucis sur ce plan là.

- côté figurines : j'ai fait le point avec les figurines proposées (n'ayant pas encore eu de réponse du Prezz, j'ai dû faire appel à ma mémoire pour ses figurines)
Grace à l'apport de Thierry, de Patrick, et de Fred, nous avons ce qu'il faut pour faire une belle reconstitution.
Sur la table il y aura deux types de brigades d'infanterie : celles qui ont 5 bataillons et plus (34 au total dans les deux camps) compteront 24 figurines;
celles qui ont entre 3 et 4 bataillons (45 dans les deux camps confondus) compteront 16 figurines.
Et oui, cela fait déjà 1536 fantassins sur la table.
Je dois encore peaufiner la cavalerie, mais nous avons tout ce qu'il faut.

Le plus important, ce qui va nous manquer :
du general russe (environ 29 figurines... je m'y attelle dès maintenant, j'ai les fig old glory qui sortent de mon tiroir...)
du canon... 14 modèles de canons, nous nous passerons des 28 artilleurs qui vont avec... rien d'insurmontable, je suis en train d'en peindre 6 déjà)
du cosaque ! une quarantaine de figurines à peu prés.

Donc NOUS AVONS LES FIGURINES !

La date est fixée : we du 3-4 novembre

Le décors :
qui a des batiments de type isbas russes en bois ? Vu l'échelle, je pense que le mieux est du décors pour 6-10mm ou 1/300. Qu'en pensez-vous ?
J'en ai déjà mis en peinture une dizaine que j'ai retrouvés dans mes stocks. Il en faudrait au moins 12-13 autres...
Je compte faire des décors en reliefs (au moins le coeur de bataille, de 2,5m sur 1,4m), donc si qqun a des idées sur le support sur lequel on pourrait facilement creuser les ruisseaux, fossés et a rivière, c'est bienvenu !

A bientôt pour un prochain point !!
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:21

Évidemment que je suis de la partie... Peu importe le camp.... Vodka ou Bourgogne....(à défaut de Champagne) ...

Coté figurines... je n'ai rien en russe sur cette période... Seulement quelques saxons (je vais faire l'inventaire) à pied à cheval et "à canon". Fred Durand à Draguignan sera je pense intéressé, et je sais qu'il a du russe et du français

Je suppose que nous allons faire cela au club de Bandol?
Si tel est le cas il faut que j'assure le coin pub et presse.... Trés important... pour notre "renommée" et assurer un peu la venue de nouvelles personnes !... sans parler de la promotion de notre passion, napoléonienne ou autre.... mais "petits soldats de plomb"!
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:34

Pour la date il faudra savoir rapidement si c'est bien le 3-4 novembre
car il va falloir bloquer la salle pour le matin (elle est normalement prise par une autre activité)... Et en outre c'est aussi la période où le FAP tient son AG annuelle....; Donc la date doit être bloquée rapidement.
Les 3 et 4 sont un samedi et un dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:38

Pour les bâtiments je peux en confectionner en papier-carton. Il me suffit d'avoir un modèle....

Pour le décor le mieux c'est le polystyrène mais en plaque dense (pas expansé)... et on creuse avec un fil chauffé (à l'extérieur car vapeurs toxiques)
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:42

Merci Gérard pour ces conseils.

Nous fixons la date au 3-4 novembre. Ce serait bien que nous puissions tout installer le vendredi 2 aprés midi. Les Parisiens et avignonais arriveront le 2 au soir.
Un repas le samedi soir sera organisé sur Bandol.

Fred Durand est naturellement invité, il fait partie de la famille... à Joël d'inviter les toulonnais qu'il connait et qui seront ok pour jouer autre chose que leur règle.

Je fais le tour des plaques de polystirène denses. Bonne idée le fil chauffé, mais pour creuser les rivières et ruisseaux, cela risque de pas le faire.

J'ai déjà quelques bâtiments, ponts et passerelles jetées par les français sur la Kolotcha.
J'ai mis en peinture 20 officiers russes (plaquettes de Koutouov, Barclay, Bagration, et 14 généraux de division.... les brigadiers ne seront pas représentés).

Appel au peuple, il nous manque les carabiniers 1812; les miens sont de 1809, donc sans cuirasse. scratch

Je fais aussi la topographie du terrain à l'echelle de la reconstitution, et je finis la transposition de la règle. study

Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:34

Autre solution pour les rivières... une perceuse avec comme embout une pièrre à polir (je ne sais le nom exact): vitesse maxi pour s'en servir comme d'une "fraise". Dans le polystyrène non expansé (nom exact: polystyrène extrudé) ça devrait marcher car structure assez compacte.

http://www.linternaute.com/bricolage/amenagement-interieur/dossier/isolation/8.shtml

Il se trouve en plaque d'épaisseurs variées

L'outil (aucune idée du prix):


http://www.epmf.eu/modules/oledrion/product-281-en757-electrical-cutting-device-for-hard-polystyrene-panelsenfr757-appareils-de-coupe-electrique-cutter-chauffant-pour-plaques-de-mousse-et-polystyrene-rigidefr.html

Autre idée:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet6449-35.htm

Image de la construction du pont (environ 1/5 du déroulé): une plaque sert de fond... et on modèle les plaques (ou la) du relief supérieur pour faire la courbe du cours d'eau.... Donc plus besoin de creuser mais ailler les plaques supérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:58

Theodoros a écrit:
J'ai mis en peinture 20 officiers russes (plaquettes de Koutouov, Barclay, Bagration, et 14 généraux de division.... les brigadiers ne seront pas représentés).


J'ai 3 généraux russes... un Koutosov à cheval et 2 généraux non typés (style ordonance)

pig
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:32

Salle donc réservée pour les 03 et 04 novembre. Nous ourrons installer les décors en nous entendant avec les scrapeuses en fin d'aprés midi le 02... journée des défunts......

Et oui, je serai Koutousov...

Introduction - Page 2 Koutou10

Question: dois-je suivre un régime particulier pour un peu "forcir" ou bien ma configuration actuelle est-elle suffisante ..... scratch

Bon voici ce qu'un illustre historiographe et cinéaste du Québec dit de mes exploits à la bataille de la Moskova study :

http://www.pogledaj.name/cin-catstudio-pisode-3-la-bataille-de-borodino/video/u3PiWz1meX8

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:04

Bravo au volontaire Koutouzov. Pour l'embonpoint, je préconise un coussin bien placé.

Il nous faudra bien de la place le 2 nov pour monter la table. L'aprés midi suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:40

J'ai presque fini la règle... à tester donc.

Je n'ai pas fait la répartition des figurines des joueurs "contributeurs", dans l'odb. Semaine prochaine, sans doute.

Ce samedi à Lyon, nous ferons de la "réclame".

Le Prez n'est toujours pas rentré ?
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:30

Bonjour à tous,

le tournoi de Lyon (ADG) et ma reprise au travail m'ont pris un peu de temps et d'énergie.

A lyon, comme prévu, j'ai fait la pub de la manifestation. Résultat : nos voisins provençaux sont enthousiastes.
A priori, si JC (de retour au club ce samedi) le confirme nous sommes complets. Nous pouvons ouvrir une liste d'attente (un comble !), car il risque d'y avoir des désistements.

Voici les (probables) participants :

Pierre Esneau (Napoléon, paris)
Franck Labrune (Davout, paris)
Fred Kokot (Poniatowski/Jérôme, avignon)
Thierry Kerdal (russe, Lyon)
Christian Turco (ouest du 13)
Daniel Roussigne (ouest du 13)
Fred Durand (russe, draguignan)
Fred Namiech (Murat, Toulon)
Hervé Decastaecker (marseille)
Patrick Vasselin (var)
Gérard dit le Prinz (Koutouzov, bandol)
Marc Sassatelli (russe, toulon)
Joël le Prez (russe, bandol)
et donc JC (marseille) ?

Ce qui nous ferait 7 joueurs de part et d'autre.
J'attends vos choix de rôle (voir post précédent), même si j'ai déjà préparé une répartition.

Je finis ce we la règle, et je vous l'envoie dans la foulée.
A priori, les dernières figurines manquantes seront apportées par Fred Durand.

à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:50

QUESTIONS DIVERSES abordées hier samedi lors des retrouvailles avec le Prez ( Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Shocked drunken Sleep)

- en dehors de la zone de déploiement de chaque armée, le déploiement sera-t-il libre ou historique (en mettant de coté l'emplacement des fortifications russes)

- chaque camp aura-t-il une connaissance totale du terrain ou bien (cas essentiellement du français) il aura-t-il des incertitudes de par l'absence de reconnaissance possible
Si tel est le cas, les plans fournis du terrain à chaque GenC devront en tenir compte (à priori le russe connaît son pays, mais pas l'envahisseur conduit par l'ogre corse lol! )

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:12

Excellente questions :
- le déploiement russe est fixé par l'histoire; en fait les russes sont en réaction par rapport aux français, car leur déploiement initial montre qu'ils ne s'attendent pas à un affrontement exclusivement au sud de la Kolotcha.
Aprés les ordres de Koutouzov partiront dés le début de la bataille, les mouvements français (historiquement) entre 3h et 6h30 (premier coup de canon) révélant les intentions de l'Empereur.
Ce sera pareil, le français faisant son déploiement de 6h30 sur carte; ce sera le positionnement français quand vous arriverez sur table.

Il peut tout aussi bien choisir de lancer Eugène sur le flanc droit russe.... comme vous pourrez lancer votre droite (et pas seulement Platov) vers Bessubowo (j'imagine que vous avez tous une carte sur internet de la bataille).

Les ordres sont libres, et leur timing sera géré par l'arbitre.

- Le français ne connait pas l'état des passages sur la Kolotcha au dela de Borodino; il ne connait pas plus le terrain au delà de Utitza (les hauteurs et bois seront "ajoutés" au fur et à mesure de la progression), de même que les position des milices seront révélées quand les alliés seront à distance de les identifier.

Bonnes réflexions... qui commencent par comment répartir les troupes/joueurs...
Certains sont en demande de contact avec Koutouzov.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introduction   Introduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction
» Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Les projets du club :: La Moscowa 1812-
Sauter vers: