Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES   Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:06

Ce samedi23 octobre, Joel et moi même avons participé à l'AG du FAP. Comme annoncé nous sommes donc au bureau. Pas d'élément particulier d'information sur le déroulement et les points abordés

Par contre la section des maquettistes (avions , bateaux, dioramas, etc...) organise une exposition avec d'autres sections au Centre culturel de Bandol à compter du 15 novembre. Il nous a été proposé d'y participer , ce que nous avons accepté.
Les figurines seront dans des vitrines fermées (genre stand dans les foires ou magasins de bijoux) avec 4 ou cinq étagères d'environ 60 cmx60 cm (je dois aller prendre les mesures). L'installation des figurines se fait le lundi 15 novembre (je suis dispo donc aucun problème).

La question est de savoir ce que nous y mettrons.

Je livre ici réflexions perso:

1.) il faut balayer le champ historique le plus large possible: au moins de Rome jusqu'à la 2° GM

2.) souhaitable d'associer des revues, photo aux figurines (un Osprey par ci par là, une revue Uniformes ou je ne sais quoi)

3.) identifier les figurines présentées (un petit carton avec indications)

4.) Il faut du "tape à l'œil" si possible (couleurs notamment)

5.) Pourraient être ainsi présentés:

EN DSC

les carthaginois de José...... associés à mes romains de la même période

mes gaulois en trait d'union avec les précédents

mes romains bas empire.... avec du barbare de la période (je fournis aussi)
(osprey sur amrée romaine BE)

normands ou vikings (?)... je peux mettre à coté armée Charlemagne

aprés on tombe dans le Moyen age: qui quoi ???

Les Suisses ???

GUERRE EN DENTELLES

Il me reste quelques figurines dispo (les autres sont à Draguignan mais je peux en rapatrier)

NAPOLEONIEN

Je peux fournir de l'autrichien (avc Osprey)
A titre de comparaison je dispose aussi de figurines en 20 mm autrichiennes que je peux mettre à coté des 15 mm (fig plastiques Esci ou Airfix converties)

J'ai aussi du russe et du français peint en 6 mm... à titre de comparaison là aussi

1870-1871: français de la période (en 10 mm ça permet une comparaison là aussi) (je fournis) en ajoutant un bouquin à coté ou une revue

Boers et zoulous et anglais José ???????

Pour les japonais et russes 1904-1905... je suis un peu réservé: c'est plutôt terne en couleur (sauf les russes en blanc)

2° GM:

je peux mettre du 6 mm (français et allemands 1940) et quelques revues

José Guillaume du dispo en 20 mm ???


PAR AILLEURS....

les navires!

au 1/3000 navires début 20° (guerre russo japonaise et autres)
navires allemands 2°GM

et si certains ont des navires du 18° cela serait parfait


A mon sens dans tous les cas il ne s'agit pas de mettre tout... mais les échantillons les plus représentatifs et surtout les plus colorés (même si un panzer de 1940 est plutôt tristounet !)


J'attends donc vos remarques , suggestions....
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Dessiatnik : Combattant d’une Dessiatnia (10 Kazak)
Guillaume


Messages : 58
Date d'inscription : 16/11/2008

Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES   Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:20

En Moyen-Age nous pourrions faire un petit thème "Les croisades" avec les croisés de José et mon armée Seldjoukide. Idem guerre de cent-ans. Je peux aussi fournir un petit contingent de Suisse.
Par contre je n'ai vraiment rien en 20 mm.
Une question concernant les revues; seront-elles consultables par le s visiteurs ou seront-elles sous clés ?
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES   Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:05

TOUT est sous clé ! C'est la condition première ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES   Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:19

Guillaume a écrit:
En Moyen-Age nous pourrions faire un petit thème "Les croisades" avec les croisés de José et mon armée Seldjoukide. Idem guerre de cent-ans. Je peux aussi fournir un petit contingent de Suisse.
Par contre je n'ai vraiment rien en 20 mm.
Une question concernant les revues; seront-elles consultables par le s visiteurs ou seront-elles sous clés ?

Les grand esprits se rencontrent. J'allais aussi proposer les Croisades.
Par contre mes français Guerre de 100 ans ne sont pas très beau pour être exposés... Plutôt ceux Guerres d'Italie.
Sinon, il n'y a pas moyen de faire une petite démo un samedi sur une ou 2 tables taille standart 1.20 x 1.80m? Rien de grandiose mais juste ce que l'on joue habituellement les samedis.
Je peux aussi fournir des collines pour mettre les figurines en situation dessus.

José
Revenir en haut Aller en bas
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES   Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:15

Démo? je ne pense pas, en plus les llieux sont soumis à des horaires un peu particulier. je vais poser la question mais à mon sens cela sera difficilement faisable.

Par contre on peut trés bien mettre une affichette mentionnant les jours de jeu (ce n'est pas trés loin de la salle: juste à coté du Crédit Lyonnais quand on descend la rue principale (Poste etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Empty
MessageSujet: Re: Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES   Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée générale du FAP et EXPOSITION DE FIGURINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur teuton de figurines
» Figurines peintes et soclées à vendre...
» Petit stock de figurines historiques 15mm pas trop chères à RoleGames Marseille
» FIGURINES ECHANGES
» Waterloo, 21.500 figurines, 10.000 chevaux, 25 m².

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: La vie du club :: Informations diverses-
Sauter vers: