Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacknap
Invité




Présentation d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau.   Présentation d'un nouveau. Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:04

Bonjour à tous, Cool
Je viens donc me présenter à vous. Cool
J'ai 61 ans et demi et je viens à Bandol pratiquement chaque été, et ce depuis 62 ans. Laughing
J'habite en Août aux Katikias, un peu plus haut que votre club depuis 1993.
Pour ceux qui sont de Bandol même et qui ne sont pas tout jeunes, j'ai passé tous mes mois de Juillet et d'Août au camping du Capelan, tout le temps qu'il a été ouvert. Very Happy
Je suis modéliste ferroviaire et maquettiste depuis plus de 50 ans, au 1/72°, 1° boîte Guards Band reçue en 1959 ou 1960, beaucoup de figurines, d'avions et de véhicules Airfix puis d'autres marques.
Mes périodes préférées sont dans l'ordre : le 1° Empire, le 2° G.M., la Période actuelle et la Guerre de Sécession.
Depuis plus de 10 ans je me suis découvert une passion pour le 6mm en 1° Empire avec déjà plus de 6.000 figurines de Français, Suisses, Irlandais, Polonais, Autrichiens, Croates, Illyriens et Istriens, Confédérés du Rhin, Prussiens et de nombreuses autres à venir, en gros la Grande Armée de 1812 puis du Russe.
J'ai joué à la plupart des règles qui existaient avant 2000, j'ai oublié la plupart d'entre elles, les 2 dernières très souvent pratiquées étaient "From Valmy to Waterloo" et surtout "Champs d'honneur" avec laquelle nous avons reconstitué Marengo, Rivoli, Pultusk, Raab, Austerlitz, puis Eylau (un carnage comme en réalité) en particulier, ces deux-là avec du 6mm.
Voilà un petit portrait rapide, et j'espère pouvoir venir vous voir Samedi 8 ou 15 Aôût, j'ai envoyé dans ce sens des mails à PzKarl, Hightower et également à Nicofig qui m'a dit tâcher de venir le jour où vous pourrez me recevoir.
Tous les matins, avec mes deux petits-enfants, je serai présent dans la calanque du Capelan, sous la terrasse du restaurant Lou Pescadou de mon ami Billy. Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy
À bientôt de vos nouvelles j'espère, car je pars Jeudi et n'ai pas l'internet à Bandol.
Jacknap.
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Présentation d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau.   Présentation d'un nouveau. Icon_minitimeMar 28 Juil - 0:22

Alors là je dis MONSIEUR !!

Bienvenu chez les cosaques !!
Toujours prompts à la rapine (de tout ce qui se boit), bravaches à l'extrême (certains d'entre nous ont perdu un Empire pour un bon mot), heureux dans la victoire comme dans la défaite (pourvu que ça tâche !), pointilleux sur l'historicité mais point trop s'en faut (marc, il ne faut pas confondre hussards de soumski et hussards d'Isioumski, nom de zeus), nous formons une bande hétéroclite de sacrés forbans...

Ce serait un honneur pour nous que d'accueillir un fidèle bandolou, figuriniste, joueur et ami du rail (là, je suis personnellement intérressé).

Nous sommes actuellement orphelins de notre bien-aimé-président-à-vie-détenteur-des-clés-de-notre-hâvre-de-guerre (Viva el Presidente... pan ! boum !).
Notre satellite du club (racheté à trés bas prix à une république de l'ex bloc soviétique) situe le camping car présidentiel sur le chemin de retour depuis l'Autriche où manifestement des reparages savants ont été menés dans les champs au delà du Danube au nord de Vienne...
Nous ne desesperons pas de voir Sésame s'ouvrir de nouveau un proche samedi (le prochain, 1er aout, ou plus sûrement le suivant, le 8 aout) pour assumer notre vice (1er Empire, WWII ou autre, pourvu qu'il y ait du russe sur la table).

Nous savons donc comment aller vous dénicher... sur la plage du Capelan sous Lou Pescadou. Le président viendra vous débaucher : il sera reconnaissable, en toque fourrée, lunette noire, la pravda sous le bras. A défaut il tiendra une figurine de grandiers russe en 15mm à bout de bras en criant tous les 5 mètres le signe de ralliement : Cosaques du Bandolou !
Eventuellement il aura l'idée lumineuse d'arpenter la plage avec notre T-shirt discret bleu roi avec notre devise imprimé : veni, vici, fugi.

Président, tu as jusqu'à jeudi pour informer notre vénérable invité !!!

A bientôt, sur nos tables...
Revenir en haut Aller en bas
Marc S
Starchines Ataman
Marc S


Messages : 1359
Date d'inscription : 18/02/2009
Localisation : Toulon

Présentation d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau.   Présentation d'un nouveau. Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:19

D'autant que c'était des "loubny" ... les hussards !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Nekrassoviens
Joël


Messages : 917
Date d'inscription : 13/04/2008

Présentation d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau.   Présentation d'un nouveau. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:01

Jacknap a écrit:
Tous les matins, avec mes deux petits-enfants, je serai présent dans la calanque du Capelan, sous la terrasse du restaurant Lou Pescadou.

C'est là que vais prendre mon bain aussi Shocked , mais le soir pour ma part.

Salut Jacknap.

Me voilà revenu. J'ai aussi eu vent de ta visite par le père Melchior. Même si tu n'as pas internet à Bandol, je te souhaite la bienvenue. J'essaierai de faire au saut à Capelan demain matin si j'arrive à me lever. Si tu viens tous les ans à Bandol, c'est super, te voilà membre des "Cosaques du Bandolou" !

Moi aussi, mon polymorphisme ludique est sans limite: je suis intéressé par tout ce qui a trait à...à... ben, aux Russes 1er Empire Laughing

A+

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Theodoros
Starchy Kazak : Sous Hetman Kazak en pologne
Theodoros


Messages : 581
Date d'inscription : 13/04/2008
Localisation : Aix en Provence

Présentation d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau.   Présentation d'un nouveau. Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:29

Maniak !! Suspect

demain 14h00 sur le pré, tes russes en bataille avec ceux de Marc ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau.   Présentation d'un nouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau
» Coucou d'un nouveau
» Petit Nouveau
» Nouveau joueur
» Encore un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: L'univers du jeu de figurine :: Les membres-
Sauter vers: