Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guerre des Boers

Aller en bas 
AuteurMessage
pzkarl
Starchines Ataman
pzkarl


Messages : 1360
Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Dans le cosaqueland du bandolou

Guerre des Boers Empty
MessageSujet: Guerre des Boers   Guerre des Boers Icon_minitimeDim 15 Mar - 0:25

Cet aprés midi 14 mars, petite partie chez José... à défaut de club ouvert...
Menu du jour: sur la règle POW... les anglais envahissent le territoire des Boers.....
Pour ma part je jouais pour la première fois à cette règle, tout comme Régis (qui lui avait choisi le camp des affreux (les anglais) avec françois)... JOsé était le grand chef Boer...

Partie trés interessante, pleine de surprises... Ce qui est certain c'est que la règle nécessite une sacrée anticipation des déplacements, sachant que les dés font régner une incertitude sur les meilleurs calculs.

J'avais vu de loin les rencontres zoulous anglais.... Appparemment la rapidité de déplacement des boers (infanterie montée à cheval) et le fait qu'ils soient armés de fusils... trés peurtriers à distance... a quelque peu surpris les anglois... qui, lorsque j'ai quitté la table de jeu , étaient trés mal .....

Il sera interessant de tester cette règle en guerre franco prussienne 1870 lorsque Denis aura peint ses teutons... sachant que mes français les attendent de pied fere (comme il se doit historiquement).

Week end prochain: napoléonien sur les Trois couleurs (jeu rapide)...cette fois ci au club..... Encore une découverte.... pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des Boers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre des boers, 2° épisode
» ETRIPAGE du 08 mai... Guerre des deux roses... suite et fin.....
» Hexagone et Art de la guerre
» Art de la Guerre - Révolution et Empire
» Campagne guerre de Cent-ans à DSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Récits des manifestations-
Sauter vers: