Les Cosaques du Bandolou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Cosaques du Bandolou

Forum relatant la vie et les péripéties des cosaques du Bandolou
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:06

Bonjour à tous,

Venant d'acquérir le jeu FOW "Firestorm Bagration" sur l'offensive russe du même nom, Very Happy je me disais qu'il pourrait être intérressant de réunir les joueurs de FOW des Cosaques du Bandoulou et ceux d'Aubagne pour jouer la campagne le week-end des 04 et 05 avril à Bandol (ou Aubagne si vous voulez).
Ce serait un week-end jeu, sans prise de tête, sans classement, sans récompense sauf celui d'être dans le camp vainqueur au final. En bref, une oportunité de réunir nos 2 clubs et de prendre du plaisir en testant la campagne.

On jouerait la campagne courte qui dure 4 tours stratéqiques ce qui ferait 4 parties de FOW à réaliser, donc parfaitement réalisable sur 2 jours.
Qu'en penses-tu Romain?

Il faudrait entre 4 et 7 joueurs par camp, chacun emmenant son armée habituelle (allemande ou russe bien sûr et un OB en rapport avec Bagration) en 1500 ou 1750 Pts (à définir). En cas de manque de joueurs dans un camp, on pourrait même intégrer les joueurs toulonnais.
A l'heure actuelle, les Cosaques seraient 2 joueurs à participer (Guillaume et moi) avec 1 allemand et 1 russe.

Au passage, ce pourrait être l'occasion de faire un article de présentation de la boite de campagne pour notre magazine nationale de jeu d'Histoire: Vae Victis.
Là, je demande son avis à notre correspondant de guerre Jean-Luc. Embarassed
Qu'en penses-tu? Et auquel cas, t'en chargerais-tu?

J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cansampol

cansampol


Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:28

Ca me semble pas mal du tout!!
Je demande au club et te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:34

Je serais volontier présent avec mes Allemands et se sera avec plaisir que je jouerais avec José, que ne n'ai plus vu depuis la Garde il y a 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:50

Super! Very Happy
J'essaye de me mettre sur votre forum aussi.
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:31

Bon, bah, je n'ai pas réussi à m'inscrire sur le forum de l'AJSA Crying or Very sad
JP, peux-tu me dire si tu a réussi à recruter du monde?

José
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 13 Mar - 9:42

Dans l'absolu oui Very Happy , tout dépends des armées qu'on pourra jouer? si on reste sur du russe vs allemands il peux y avoir 2 russes et mini 2 allemands, ap faut voir pour le reste?

Je relance le topic sur notre forum... par contre on reste sur 2 jours? car certain travaillant le samedi, il ne pourront venir que le dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:28

Vu que c'est Bagration et que l'on veut en profiter pour faire un article pour VV, on va rester à allemands vs russes. Ce qui ferait donc 6 joueurs. 2 de plus de chaque côté serait pas mal.
Pour les listes, l'idéal serait de faire des listes à partir des 2 derniers livres d'armées Stalin's Onslaught et Hammer & Sickle, mais sans obligation.

De plus, avez-vous la boite de campagne? Car il faut 2 généraux en chef qui aient lu la règle. Je peux faire l'un des 2 et Guillaume l'autre mais si l'un d'entre vous veut faire pas de problème.

Pour ne jouer que le dimanche, pourquoi pas mais il faudra commencer tôt car ça fait 4 parties de FoW à caser plus les phases stratégiques sur la carte.

A+
José
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:27

Non pas de boite de campagne parmi les joueurs de l'AJSA Sad
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:42

Dommage.
Si tu me donnes une adresse mail, je t'envoie les aides d ejeu traduites par mes soins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:27

Pour Joël notre vénéré président,

Afin de savoir combien de joueurs nous pourrions accueillir, combien de table de 1.20 X 1.80m pourrions nous diposer? Je parle bien de tables pour mettre les décors dessus et pas des terrains (ça j'ai Smile ) Certains terrains pourraient aller sur des trétaux d'ailleurs.
Crois-tu que nous puissions avoir au moins 6 tables de jeu, soit 6 pour jouer et 1 pour mettre la carte de campagne? Cela nous ferait une possibilité de 10 joueurs.
2 chez nous + 4 aubagnais soit 6 déjà. Et je sais que des joueurs toulonnais et même de un Roquebrunne seraient intéressés.

José
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:11

J'ai mis à jour le post sur le forum FoW.
Date: Dimanche 05 avril
Les horaires: ouverture à 08h00 et fin prévu à 19h30.
Café le matin, apéro le midi. Prévoyez les sandwichs pour le midi.
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:49

je fais le point dimanche mais j'ai bien peur, que peu de monde de l'AJSA soit présent Sad on viens juste de réaliser que la campagne tombe le WE aprés notre journée de rencontre antique et même moi je risque de ne pas venir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:00

hightower a écrit:
je fais le point dimanche mais j'ai bien peur, que peu de monde de l'AJSA soit présent Sad on viens juste de réaliser que la campagne tombe le WE aprés notre journée de rencontre antique et même moi je risque de ne pas venir Embarassed

Voilà un coup dur car nous ne serions plus assez pour jouer la campagne. Préviens moi vite que je sache si il faut annuler.
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:45

Pour le moment semble mal partie car j'attends deux réponses et sur les deux un n'a pas le permis de conduire donc chaud pour venir et il n'y aura aucun russe Shocked

Ce qui est ceratin c'est que Romain, Jean-Yves, Fred et Moi même ne sommes pas dispo Crying or Very sad pour ma part j'avais totalement zappé que la veille c'est l'anniversaire d'une copiene et que je serais pas là ... pour le crains je crains sur les deux tableaux Rolling Eyes

Dés que j'ai la réponse des 2 autres je te dit quoi
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:41

Je pense que le mieux serait d'annuler et de reporter à une date ultérieure.
Car il nous faut un minimum de joueur et là nous n'atteindrons pas la quota surtout en joueurs russes. En effet, nous avons tester la campagne sur carte avec Guillaume et 5 parties par tour stratégique nous semblent un minimum.

Est-ce que le week-end du 18 et 19 avril vous irait, sous réserve de la disponibilité de la salle Question

José, qui aujourd'hui dimanche bosse au lieu de rendre visite aux collègues de l'AJSA Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:47

Ok je leur en parle et je te dit au plus vite ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:40

hightower a écrit:
Ok je leur en parle et je te dit au plus vite ce qu'il en est Wink
Oui parce qu'il y a du monde de Toulon, de Cavaillon et de Roquebrunne qui se déplace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:08

entre bandol, toulon cavaillone et roquebrune, vous n'étiez pas assez Shocked ???

le probléme des gars d'aubagne et que peut de monde joue pour le moment en fin de guerre et surtout pas russe Wink
Revenir en haut Aller en bas
cansampol

cansampol


Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:22

Le probleme que ça pose aussi est que ça a lieu le week end apres notre journée de rencontre, donc du coup deux week end à la suite où tu laisse la famille de coté ça fait beaucoup. (on avait pas pensé à ça).
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:05

hightower a écrit:
entre bandol, toulon cavaillone et roquebrune, vous n'étiez pas assez Shocked ???

le probléme des gars d'aubagne et que peut de monde joue pour le moment en fin de guerre et surtout pas russe Wink

A la base c'était une rencontre Bandol (2 joueurs) / Aubagne (vous) et que les autres ont pris les places restantes (minoritaires).
Fred (Roquebrunne) est en panne de voiture et ne pourra finalement pas venir non plus.
Reste pas grand monde!
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:02

Bon, on annule vu le peu de joueurs que nous serons.
Je vois avec Joële pour transférer la chose au week-end du 18 et 19 avril.

José


Dernière édition par praraka le Mar 31 Mar - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Odnosoum : Frères d’arme Kazak
hightower


Messages : 23
Date d'inscription : 09/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeLun 30 Mar - 23:27

tu le fera sur 1 ou 2 jours? si c'est sur 2 jours, tu auras presque personne d'aubagne autant que tu le sache dés à présent
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:22

hightower a écrit:
tu le fera sur 1 ou 2 jours? si c'est sur 2 jours, tu auras presque personne d'aubagne autant que tu le sache dés à présent
Ce serait en fait les 18 et 19 avril.
En fait, plus il y a de joueurs mieux c'est.
On peut donc imaginer que ceux vennant le samedi après-midi (si on a une parité all/russes) jouent 2 parties chacun représentant le 1er tour stratégique de la campagne. Ceux venant le dimanche jouant les tours suivants.
En fait, plus de parties FoW sont jouées par tour stratégique, plus la campagne sera fluide.

José
Revenir en haut Aller en bas
cansampol

cansampol


Messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2009

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:35

Mais je pense que si les personnes de l'AJSA devaient venir, elles le feraient ensemble (covoiturage, certains non pas le permis), donc le meme jour.
Et du coup ne reviendraient pas le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
praraka
Sakhaliars : Kazak de sibérie d'ancêtre Yakoute
praraka


Messages : 142
Date d'inscription : 28/12/2008
Localisation : Le Beausset

Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:50

En fait je comptai sur vous le dimanche.
Mais il y a des toulonnais qui voudront peut-être jouer les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril   Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Firestorm-Bagration les 04 et 05 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cosaques du Bandolou :: Manifestations à venir :: Date et organisation-
Sauter vers: